Menu

Bière de Ronsard …

Bière de Ronsard …

La ville de Vendôme vient de créer, en partenariat avec la brasserie Guillaume, à Cour Cheverny, une gamme de bières artisanales à l’effigie de Pierre de Ronsard, le célèbre poéte originaire du Vendômois.

 

Bière de Ronsard ; ville de Vendôme

 

Le mouvement de la Craft beer (bières issues de brasseries de petite tailles, indépendantes, brassées à partir de matières premières traditionnelles) venu des Etats-Unis n’en finit pas de déferler sur la France et de toucher des néo-amateurs de plus en plus nombreux. Selon les chiffres de l’Association des brasseurs de France, il existerait actuellement 800 brasseries dans notre pays, alors qu’il n’en restait plus que 22 dans les années 1980.

 

Moins chère que le vin, généralement moins alcoolisée, la bière fait des émules auprès d’une génération de trentenaires en quête de goût et d’authenticité. Exit les bières légères pour sportif de canapé, place à la bière de dégustation ! Les brasseurs se creusent donc avec plaisir les méninges pour satisfaire les papilles de ces nouveaux clients. Innovation dans les recettes, utilisation de produits locaux ou marketing décapant, tout est bon pour bousculer nos papilles endormies. Et les collectivités sautent du coup sur cette aubaine pour créer des produits locaux.

 

La marque «Vendôme» étoffe ainsi sa gamme de produits avec cette « Bière de Ronsard » déclinée en une gamme de quatre noms : l’Eglantine de Vendôme, La Cassandre de Vendôme, la Doulce de Vendôme et la Bourbon de Vendôme. A découvrir dans certains bars, restaurants, hotels-restaurants, cavistes de Vendôme et à l’Office de tourisme de Vendôme.

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Bernard Simonay

 Le marais des ombres est le dernier roman policier de Bernard Simonay. C’est à l’occasion d’une séance de dédicace à

33e édition du Festival bd BOUM à Blois, les 18, 19 et 20 novembre 2016

 bd BOUM, festival de bande dessinée de Blois, fêtera cette année sa 33e édition, vendredi 18, samedi 19 et dimanche

«Les Mystères du Loir-et-Cher», Samedi 7 novembre, médiathèque, Fréteval

 Histoires insolites, étranges, criminelles et extraordinaires. Samedi 7 novembre, médiathèque, Fréteval. Présentation du livre « Les Mystères du Loir-et-Cher, histoires

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X