Menu

Eco-organisme pour la santé publique

Eco-organisme pour la santé publique

Une « mention Bien » pour la Région Centre-Val de Loire dans la collecte de déchets d’activité de soins à risque infectieux comme les seringues, aiguilles, auto-test VIH,… C’est plus de 35 tonnes collectées soit 71% du gisement de déchets estimé.

L’éco-organisme qui est en charge de ramasser ces déchets polluants pour la région se nomme DASTRI. Chaque pharmacie possède ces boîtes jaunes et vertes et elles sont mises à disposition gratuitement des personnes en auto-traitement. Ensuite vous pourrez rapporter cette boite protégée dans un point de collecte à trouver sur le site nous-collectons.dastri.fr, une géolocalisation repèrera rapidement le point le plus près de chez vous.

Ce geste reste important car si un agent de collecte de déchet se pique lorsqu’il ramasse votre poubelle, il fait alors systématiquement l’objet d’un traitement médical préventif et surtout d’un suivi très lourd. Ce n’est pas anodin, tout un chacun, nous pouvons dés à présent mettre tout en œuvre pour que le pourcentage des déchets récoltés soient bien plus important qu’aujourd’hui. Mieux se soigner c’est aussi mieux récolter.

Renseignements : Dans toutes les pharmacies / www.nous-collectons.dastri.fr

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Souligner les valeurs de la République

 A l’heure où à la fin décembre, l’Arbre de la Laïcité, parc Ronsard à Vendôme, a été scié, les valeurs

La maîtrise programmée des dépenses

 Après le Département, les villes de Salbris et Vendôme signent le contrat de maîtrise de la Dépense publique avec la

“L’esprit piscine” à l’honneur

 ADH Paysages, basée à Villiers-sur-Loir depuis 1999 et à La Chapelle-Saint-Mesmin, dans le Loiret, se verra remettre le 6 février

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X