Économie et sociétéÉconomie en VendômoisSanté et social

Eco-organisme pour la santé publique

Une « mention Bien » pour la Région Centre-Val de Loire dans la collecte de déchets d’activité de soins à risque infectieux comme les seringues, aiguilles, auto-test VIH,… C’est plus de 35 tonnes collectées soit 71% du gisement de déchets estimé.

L’éco-organisme qui est en charge de ramasser ces déchets polluants pour la région se nomme DASTRI. Chaque pharmacie possède ces boîtes jaunes et vertes et elles sont mises à disposition gratuitement des personnes en auto-traitement. Ensuite vous pourrez rapporter cette boite protégée dans un point de collecte à trouver sur le site nous-collectons.dastri.fr, une géolocalisation repèrera rapidement le point le plus près de chez vous.

Ce geste reste important car si un agent de collecte de déchet se pique lorsqu’il ramasse votre poubelle, il fait alors systématiquement l’objet d’un traitement médical préventif et surtout d’un suivi très lourd. Ce n’est pas anodin, tout un chacun, nous pouvons dés à présent mettre tout en œuvre pour que le pourcentage des déchets récoltés soient bien plus important qu’aujourd’hui. Mieux se soigner c’est aussi mieux récolter.

Renseignements : Dans toutes les pharmacies / www.nous-collectons.dastri.fr

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page