Menu

Eco-organisme pour la santé publique

Eco-organisme pour la santé publique

Une « mention Bien » pour la Région Centre-Val de Loire dans la collecte de déchets d’activité de soins à risque infectieux comme les seringues, aiguilles, auto-test VIH,… C’est plus de 35 tonnes collectées soit 71% du gisement de déchets estimé.

L’éco-organisme qui est en charge de ramasser ces déchets polluants pour la région se nomme DASTRI. Chaque pharmacie possède ces boîtes jaunes et vertes et elles sont mises à disposition gratuitement des personnes en auto-traitement. Ensuite vous pourrez rapporter cette boite protégée dans un point de collecte à trouver sur le site nous-collectons.dastri.fr, une géolocalisation repèrera rapidement le point le plus près de chez vous.

Ce geste reste important car si un agent de collecte de déchet se pique lorsqu’il ramasse votre poubelle, il fait alors systématiquement l’objet d’un traitement médical préventif et surtout d’un suivi très lourd. Ce n’est pas anodin, tout un chacun, nous pouvons dés à présent mettre tout en œuvre pour que le pourcentage des déchets récoltés soient bien plus important qu’aujourd’hui. Mieux se soigner c’est aussi mieux récolter.

Renseignements : Dans toutes les pharmacies / www.nous-collectons.dastri.fr


À lire également

La belle aventure fluviale

Inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, La Loire, fleuve royal, peut s’explorer en canoë ou en kayak en toute sécurité.

Jardin zen en exposition

L’exposition autour de la conception au lycée Ampère d’un jardin zen s’affichera jusqu’à la fin de l’été à la bibliothèque

Médaille d’Or pour Anthony

Anthony Da Costa a décroché le titre Français en or dans la catégorie Plâtrerie-Construction sèche des Olympiades Nationales des Métiers

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

X