Menu

La Fédération du Commerce change de Président

La Fédération du Commerce change de Président

10 ans que Jocelyn Mathieu (Intersport-Vendôme) était à la tête de la Fédération du Commerce après avoir été Président de l’Union des Commerçants de Vendôme pendant 14 ans. Il laisse la main à Aurélien Richard (Optique St martin) qui a été élu par le nouveau bureau.

«Nous avions besoin pour dynamiser le commerce à Vendôme, d’une nouvelle équipe. Certains désiraient reprendre le flambeau, et c’est plutôt plaisant» soulignait Jocelyn Mathieu.

La Fédération du Commerce, c’est en fait plusieurs entités, l’Union Commerciale et artisanale de Vendôme (UCAV), l’Union Commerciale et Artisanale de Mondoubleau (UCAM)et l’Association des Commerçants et Artisans Ruraux du Vendômois. Cette association de commerçants est aussi la créatrice de chèques cadeaux

«que même la Ville de Vendôme a récemment adopté en lieu et place de ses cadeaux traditionnels à son personnel» précise le Président.

La Fédération est également gérante de la carte fidélité, La Clé Vendômoise, avec aujourd’hui près de 15 000 cartes en service dans plus de 60 commerces, un Chiffre d’Affaire de  10 millions d’euros, montrée régulièrement à travers la France comme un exemple pour le dynamisme du commerce local. Enfin, proposant plusieurs animations par an, la Fédération du Commerce organise notamment chaque année la braderie, le premier samedi de septembre dans les rues de Vendôme.

Jocelyn Mathieu lors de sa dernière assemblée générale a présenté un bilan financier positif et a remercié la Chambre de Commerce et de l’Industrie pour son aide, notamment vis à vis des locaux, Place St Martin. Jean-Paul Tapia, conseiller municipal, Vice-Président de la Communauté de Communes chargé de l’économie attirait l’attention sur

«l’une des préoccupations de la collectivité était de pouvoir susciter des activités en Centre Ville notamment par le soutien à la création d’évènements comme la mise en place de la patinoire la semaine de Noël».

L’intervention de Pascal Brindeau, maire et Président de la Communauté de Communes, a également rappeler le problème du marché le vendredi matin et que les possibilités de faire autrement était limité, entre autre dû à l’obligation de laisser un accès aux pompiers. «Souvent, on ne fait pas d’animations également parce que cela va encombrer la ville, nous ne sommes pas forcément d’accord avec cela. Créer de l’évènementiel est une solution également pour dynamiser le commerce. Nous sommes en discussion d’ailleurs pour accueillir prochainement une étape du Paris-Nice» précisait il à l’assemblée de commerçants.

Au programme des prochains mois, la Fédération avec sa nouvelle équipe, devra investir dans un nouvel équipement de sonorisation du centre ville

«ce qui permettra par exemple de faire sortir du cloître les Vendômois lors de la quinzaine Patinoire, pour que cela profite à tous les commerces» détaillait Pascal Brindeau.

Composé de Aurélien Richard comme Président, de Yann Van Gessel (VOG) vice -Président, d’Isabelle Monné (Mam’Zelle Zaza), secrétaire et de Sylvie Chenet (Maison de la Presse) comme trésorière, le bureau de la Fédération et l’ensemble du conseil d’administration de l’UCAV souhaitent relancer certaines animations comme à l’automne la semaine Champalu. En effet, le nouveau Président, désirerait être à nouveau en collaboration avec les écoles afin de les faire participer comme jadis, autour du thème du personnage Champalu et retirer l’image d’une manifestation purement commerciale. Du travail reste effectivement à faire mais la nouvelle équipe est motivée et tous ont tenu à remercier Jocelyn Mathieu et son ancien bureau pour leur investissement bénévol au service de la ville.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Les couleurs avec la Régie de Quartier

 La Régie de Quartier à Vendôme c’est plusieurs entités : Le Jardinage, la récyclerie, Frip Art mais également la peinture.

Mobalpa, partenaire privilégié de la prochaine Duckrace

 Cette année, la Duckrace, qui rassemblera pas moins 12 000 canards de salle de bains, aux cinq couleurs différentes, se

Bibliothèque Anglaise de Lunay : les news 2016 !

 • Un premier événement samedi 30 avril à 14h à l’Espace Culturel de Lunay : deuxième édition du « Spelling

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X