La Fédération du Commerce Vendômois en marche
Lors de l’Assemblée Générale de la Fédération du Commerce de Vendôme, son Président Aurélien Richard, a pu exposer le bilan des activités pour l’année écoulée et les projets pour l’année à venir, dont une refonte totale des outils numériques.
C’était la première Assemblée générale pour Aurélien Richard, nouveau président depuis 1 an de la fédération du Commerce Vendômois (FCV). Un bilan plutôt positif comme il l’a souligné, présentant les chiffres pour l’année 2015 ainsi que les manifestations organisées par l’association. Rappelant les opérations commerciales, le président a insisté sur l’importance de la carte «la Clé Vendômoise», cité comme un exemple en France. Evoquant le financement des opérations commerciales comme la Quinzaine Champalu et souligne qu’elles sont toutes financées par les 0.6% des transactions faîtes lorsque la carte est passée pour un client. L’année 2015 avait aussi été marquée, entre autre, par la mise en place d’une nouvelle sonorisation de la ville à partir des fêtes de fin d’année.
Pour l’année à venir, ce qui en passant est bien plus intéressant, plusieurs projets devraient voir le jour. La braderie verra un coût supplémentaire pour les commerçants non-sédentaires qui n’auraient pas réservé leur emplacement avant le 30 juin. C’est aussi une nouvelle opération Champalu avec une communication différente des autres années, plus moderne.
«Pour cette nouvelle campagne, un nouveau logo remplacera le petit personnage devenu un peu rétro » explique le Président.
Des outils numériques seront également mis en place tout le long de l’année, à commencer dés septembre par l’arrivée sur nos smartphones, d’une application mobile permettant de recenser les commerçants acceptant «la Clé Vendômoise» ou de connaître les points cumulés par son utilisateur. La création également d’un nouveau site internet qui pourra se décliner pour les autres fédérations ou unions commerciales du Vendômois.
Souvent le caractère fort d’une association se voit principalement à sa faculté de se remettre en question. Ainsi dés 2016, la Fédération du Commerce Vendômois commence à revoir certaines habitudes.