Économie et sociétéÉchos du commerce

«Il était une fois…» à Boursay !

Imaginez un salon de thé où tout ce qui s’y trouve est à vendre, de la tasse dans laquelle vous buvez à la chaise sur laquelle vous êtes assis ! Depuis mai 2015, Christine Bertaud a redonné une seconde vie à l’ancienne auberge des Trognes de Boursay en ouvrant « Il était une fois… », un salon de thé-brocante. Professionnelle en restauration, antiquités et tourisme, ce lieu pour lequel Christine a eu un réel coup de cœur regroupe tout son univers ! Cafés, thés et infusions bio (à déguster sur place ou à emporter), douceurs maison, glaces artisanales de la ferme de la Pierre Cochée à Droué, mais aussi vaisselle, bibelots et meubles anciens, livres, gravures, et tout un rayon de vêtement mode vintage (des années 20 aux années 80).
Vous pourrez terminer votre visite de la Maison Botanique et du chemin des trognes en profitant de la belle terrasse calme et agrémentée d’un jardin suspendu style Kokedama (art floral japonais) créé par Emile Auté, artiste local. Originaire de Royan, en Charente Maritime, Christine a aussi participé à la création du musée d’Art et de Traditions Populaires aux Grottes de Matata, en Gironde. Mais c’est une autre histoire…

Il était une fois …
1bis rue des Ecoles – Boursay
02 54 77 11 52 / 06 86 40 81 90
christinebertaud@sfr.fr

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page