Je roule pour Parkinson les 8 et 9 avril
Pour la cinquième année consécutive le Loir-et-Chérien Alain MULTEAU est prêt à enfourcher son vélo pour combattre la maladie de Parkinson dont il est atteint, toujours accompagné de deux cyclistes, Daniel Gaveau et le kinésithérapeute qui le suit.
Un périple de 250 km sur deux jours les 8 et 9 avril avec en première étape un départ de Chouzy sur Cisse, et une arrivée à Janville vers 17h en passant à Ormes pour la pause du midi, soit une étape de 130 km. La deuxième étape du 9 avril : Janville-Paris, soit 120 km. Le but de ce périple est de montrer le bienfait de l’activité physique, afin de retarder l’évolution de la maladie, et éviter l’isolement social, et de dénoncer également le problème des ruptures de nos traitements médicamenteux, et des conséquences graves sur notre santé, suite aux ruptures d’approvisionnement des laboratoires pharmaceutiques, malgré l’intervention des associations de défense des malades et de moi-même à diverses reprises, ainsi que des graves conséquences sur notre santé provoquées par les génériques. Ces copies n’étant en aucune façon identique pour de telles pathologies dont je suis atteint.
Je lance une pétition pour que la demande des malades soit entendue, à savoir le respect du maintien de nos traitements pour des pathologies neurodégénératives telles que les nôtres, sachant que ces traitements doivent être très pointus avec dosage précis et surveillance strict.»
Alain MULTEAU
alainmulteau.over-blog.com
Pour signer la pétition : www.petitionduweb.com, sous le titre «Non aux génériques».