ActualitésÉconomie et sociétéSanté et social

L’hôpital Daniel Chanet s’engage contre le VIH

Le centre d’information, de dépistage et de diagnostic des Infections Sexuellement Transmissibles (CIDDIST) de Vendôme au sein de l’hôpital, rue Poterie, s’implique à nouveau dans la Journée Mondiale du Sida en développant différentes actions en décembre.

Dans une salle de l’hôpital consacrée à l’information, Nadia Benyebka, responsable du CIDDIST Vendômois reçoit les jeunes en demande de renseignements tous les mardis, Mercredis et Vendredis.

«Nous informons tous les gens qui passent nous voir. Ceux qui pensent avoir eu une conduite à risque mais également les jeunes qui se renseignent tout simplement avant leur premier rapport sexuel. » En décembre pour la Journée Mondiale du Sida, chacun est mobilisé. «Dès le 1er décembre dans le hall d’accueil de l’hôpital il y aura un stand qui permettra aux personnels comme aux patients de venir nous voir.» précise Ingrid Boussange, Cadre supérieur à l’hôpital, responsable des projets des services, collaboratrice de chefs de pôles.

Ainsi Nadia Benyebka informera et mènera des actions de prévention et de distribution de préservatifs pendant cette première semaine de décembre. Les 2 et 3 décembre, l’ouverture du CIDDIST se fera exceptionnellement jusqu’à 20h.

«Comme beaucoup de gens ne peuvent pas forcément venir nous rencontrer aux heures d’ouvertures, le CIDDST restera ouvert plus longtemps.» indique t’elle.

Sous l’impulsion et en partenariat avec les animateurs du Foyer des Jeunes Travailleurs, le 7 décembre prochain, Nadia Benyebka se déplacera entre 18h et 20h afin d’animer un stand de prévention auprès des jeunes du foyer. Aujourd’hui, on dispose de nombreux médicaments performants pour le traitement contre le sida mais aucun ne permet de guérir de cette maladie malgré la recherche qui a  fait d’énormes progrès depuis de nombreuses années. La prévention reste la solution pour éviter les conduites à risque.

Mardi 1er décembre : Dans le hall d’accueil un stand ouvert toute la journée – ouvert à tous
Mercredi 2 et Jeudi 3 décembre : Ouverture du CIDDIST jusqu’à 20h
Une information, un dépistage : 02 54 23 36 96

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page