ActualitésÉconomie et sociétéSanté et social

Mise en place du compostage au camping de Thoré la Rochette

Le compostage n’est plus une pratique réservé exclusivement chez soi. En effet, maintenant grâce notamment à un partenariat avec Val Dem, au Camping de la Bonne Aventure à Thoré la Rochette, c’est chose faite !

Un bac à compostage est prévu afin de sensibiliser les campeurs. «L’acte cytoyen ne s’arrête pas à la maison mais se pratique aussi en vacances» nous dit Vincent le responsable du Camping. Cette réflexion globale reste un pari même si l’heure du bilan approche à la fin du mois de septembre, l’acte en lui-même est loin d’être anodin.

Car, en même temps que le fait de ne pas jeter tout et n’importe comment, ce compostage pourra servir sur place à verdir le camping ou la commune avec un engrais naturel. De plus le camping tend à obtenir sa 3e étoile, cela ne pourra que lui donner un plus indéniable, une vraie valeur ajoutée.

Le bilan chiffré de cette nouvelle opération devrait être connu ces jours-ci.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page