ActualitésÉconomie et société

Montrieux, bientôt en travaux

En 2016, la première phase de travaux, à Montrieux (du Rond point jusqu’au Bar Des Trois Marches) va s’engager début Avril et jusqu’à fin octobre.

Claude Bordier, maire de Naveil, ne peut plus reculer.

«Le réseau d’eau potable est bien trop vieux. Nous avons au niveau de Naveil la régie avec les communes de Villerable, Marcilly et St Anne. Les fuites d’eau pour les Naveillois deviennent trop importantes. Le réseau d’eaux usés qui date de 1979 est également à changer car à 3 m de profondeur, les canalisations en amiante ciment sont toutes à revoir» explique t’il.

En syndicat depuis 1952, la volonté première était de s’attaquer aux réseaux et aux eaux pluviales. Ces travaux restent tout de même très compliqués car sous le sol, en souterrain il y a  de la basse et de la haute tension, l’éclairage public et enfin les télécoms. l’objectif est de ne plus avoir de fils aériens.

«Au conseil municipal notre réflexion s’est portée également sur l’amélioration de la voirie en la sécurisant. Montrieux où passent chaque jour près de 4000 voitures dans chaque sens demandait une réflexion plus importante. Ancienne route départementale, les véhicules circulent très vite et le peu de stationnement gênent également beaucoup le commerce et les habitants» s’interroge le maire.

Le but est aussi d’essayer par du mobilier urbain de rendre une vie de village à cette route traversante.
Afin de ne pas bloquer intégralement la rue pendant plus de 6 mois et permettre aux commerçants d’exercer leur métier, la municipalité a décidé en accord après plusieurs réunions avec les intéressés, de laisser libre le sens, Vendôme-Villiers. En 2017, en plus de finir la chaussée sur le premier tronçon, ce sera l’ouverture d’un deuxième tronçon de réseaux d’eau, celui qui partira de la société Batibal jusqu’aux Meubles Petit et sa boutique Salon ou Motoculture Vendômoise, pour se terminer lors d’une deuxième phase de travaux en 2018.

«Ce dispositif de plus de 2 ans, permet ainsi aux commerçants de ne pas être bloqués intégralement et qu’ils continuent d’être ouverts» souligne t’il.

Dés le 7 mars, des travaux vont débuter en face du bar Des Trois marches pour faire un parking d’une quinzaine de place pour les clients mais également pour les habitants. Des remblais de 4 mètres de haut en mur moellons de 2.5t chacun vont être positionnés. Montrieux n’a pas fini de faire râler les automobilistes mais c’est la dure loi des travaux, quand ils deviennent obligatoire, pas d’échappatoire.

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page