Économie et sociétéÉchos du commerce

Une pause s’impose pour CAPUCINE…

Nanan Pinaud fait partie de ces personnes qui même lorsque le ciel est gris aperçoivent le petit rayon de soleil qui perce… Originaire de la nonchalante presqu’île de Grand-Bassam en Côte d’Ivoire et munie d’un DESS de marketing passé à l’Université de Paris XII Créteil, Nanan a été assistante chef de produit chez Nestlé à Abidjan puis chef de marché habillement homme et chaussures chez Auchan en France. En juillet 2003, Nanan se lance dans l’aventure avec l’ouverture à Vendôme de Capucine, boutique de vêtements multimarques pour enfants, avec un nouveau tournant en septembre 2007 pour le magasin qui se spécialise dans le prêt-à-porter et accessoires pour femme. Des marques hautes en couleurs : Apanage, Désigual, Rinascimento, Sandwich, Street One, Toni…. Et une ambiance accueillante : sourires, chaleur, dépaysement, rires, décontraction, joie de vivre…

Le Leitmotiv de Nanan ? « Carpe Diem », locution latine extraite d’un poème de Horace que l’on traduit en français par : « Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain ».  Et justement, pour profiter des siens qui sont si loin, Nanan fera une pause cet été pour recharger ses batteries et revenir dès septembre avec plein d’enthousiasme !

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page