Regard posé en VendômoisÉconomie et société

Déjeuner d’affaires

A l’espace Outremer, sur le Pôle technologique de la gare TGV, le premier « business meeting », initié par Territoires Vendômois et Cerfrance Val de Loire, a réuni autour d’un petit déjeuner une trentaine de jeunes chefs d’entreprise du bassin de Vendôme.

 

«Ce temps fort de l’action économique locale permet de créer son réseau pour ces jeunes créateurs ou repreneurs. La meilleure façon, c’est de leur permettre de rencontrer des partenaires professionnels et institutionnels qui peuvent les accompagner dans leur développement», soulignait d’entrée Anne Morel, chargée de développement économique à la communauté d’agglomération Territoires Vendômois.

 

Le principe de cette matinée, c’est que chacun, par groupe de 4 ou 5, puissent se présenter pendant trois minutes. Le chronomètre tourne, ainsi que les tables, chacun repartant avec des cartes de visite et un nouveau réseau. «Favoriser les synergies entre les acteurs économiques, mais aussi les informer pour structurer leur société et choisir les bonnes politiques. Les accompagner dans leur création ou leur reprise, c’est ce que nous faisons chaque jour», détaillait Gwenaëlle Reigner, du cabinet Cerfrance Val de Loire, spécialisé en conseil et en comptabilité à Saint-Ouen.

 

Une première qui devrait en appeler d’autre, puisqu’Outremer, accueillant une pépinière d’entreprises numériques et un espace de coworking, a pour finalité de créer un lieu d’échanges.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page