VIA TRAJECTOIRE pour faciliter l’orientation
Monique Gibotteau, 2e vice présidente du Conseil départemental, chargée des solidarités et Nadia Bensrhayar, déléguée départementale de l’Agence Régionale de Santé (ARS) étaient réunies au Conseil départemental pour lancer un nouveau service public gratuit «Via Trajectoire» pour faciliter les démarches des personnes âgées.
«Pour les personnes âgées et leurs proches, le choix et les démarches d’admission dans un établissement de santé sont parfois complexes. Ce nouveau service en ligne et gratuit va permettre d’orienter au mieux les usagers, apportant une aide personnalisée dans les domaines de la santé ou du médico-social. Un seul dossier que tous les établissements sélectionnés selon votre état de santé, suivant vos revenus également vont maintenant recevoir» souligne Monique Gibotteau.
Un service décliné en 3 modules : Sanitaire, Handicap et Grand Âge. Le module «Sanitaire» est déjà opérationnel concernant le milieu hospitalier et celui du «Handicap» sera déployé l’année prochaine. Le module «Grand Âge» est un nouveau service accessible depuis le site www.vivreautonome41.fr pour que les familles puissent consulter un annuaire détaillé des établissements en effectuant des recherches multicritères comme le coût, la géographie, les soins apportés ou le confort afin de constituer un dossier unique de demande d’admission.
Ce nouvel outil devient également très utile pour les professionnels de santé. Le médecin traitant de la personne qui a fait une demande peut ainsi être alerté par mail et compléter le dossier médical de son patient directement en ligne. Simplifier les démarches tout en permettant aux professionnels de santé d’offrir une orientation personnalisée et adaptée grâce à des échanges facilités, Via Trajectoire devient un véritable service.
Numéro unique 02 54 58 43 79
Plus d’infos sur www.vivreautonome41.fr