Menu

Mon chat a mauvais caractère

Mon chat a mauvais caractère

Dans la collection «Mon Vét de poche» aux éditions Eyrolles, le nouveau né s’adresse directement aux possesseurs de chats. Et nous savons qu’ils sont nombreux ! Ce nouveau volume est écrit de plus par une vétérinaire, Jasmine Chevallier, originaire du Vendômois, exerçant aujourd’hui son métier de vétérinaire comportementaliste dans les Bouches du Rhône.

A la lecture du titre, nous pourrions nous écarter de ce livre, tellement notre chat est merveilleux et sans (ou peu) de défauts. Mais détrompez vous, ce livre convient à tous les propriétaires de félins. D’ailleurs le sous titre de ce livre parle de lui-même : «Domptez le fauve qui sommeille en lui».

Car s’il y a un animal domestique, aimant sa liberté, peu facile à dresser et si mystérieux, c’est bien le chat, le minou, le matou, le miaou ou le chaton. Le livre permet donc, non pas d’apprivoiser votre chat, mais de répondre concrètement à des questions sur son comportement que pourrait se poser tout proprétaire. Miaulements de réclamations, caprices alimentaires, pipis de représailles, cohabitation avec un chaton, déplacements et visites chez le véto…, tout est analysé par Jasmine Cheballier, qui ainsi décrypte avec une vision claire le comportement des chats et propose des solutions pour déjà changer de point de vue et surtout retrouver la paix avec lui. Préférer les caresses, les ronronnements de plaisir partagés, plutôt que l’affrontement, à chaque fois stérile avec votre animal.

Plaisant à lire et à suivre les recommandations, «Mon chat a mauvais caractère» devrait bientôt être dans votre bibliothèque pour connaitre l’origine de sa mauvaise humeur et savoir comment cohabiter avec son petit lynx préféré.

«Mon chat a mauvais caractère» par Jasmine Chevallier
Editions Eyrolles – 170 pages – 10€


À lire également

Les 3 jours de la Saint-Denis à Mondoubleau

L’ UCAM (l’ Union Commerciale et Artisanale de Mondoubleau), en partenariat avec la commune de Mondoubleau, organise sa traditionnelle Foire

Fortes turbulences sur la Trinité

Comme l’an passé, l’équipée théâtrale de l’association Wish, à travers les personnages de Bob et Susie, viendra «animer» la visite

« Courjumelle », le film qui fait revivre la Sologne des années 1920

L’association Le Lien Prunaysien propose une projection de « Courjumelle » le samedi 17 mars dans la salle des fêtes

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

X