FestivalsSorties et loisirs

38e Festival de la bande dessinée

affiche 2021 bd boum posy simmonds
L’affiche expliquée : «Deux héroïnes de la dessinatrice sont représentées devant l’aile Louis XII du Château Royal de Blois, avec à droite la chapelle Saint-Calais, vue depuis l’aile François Ier. Elles sont installées dans l’escalier monumental et fêtent la nouvelle édition du festival. Gemma Bovery met le feu aux poudres, s’apprêtant à faire décoller une fusée pyrotechnique. Cassandra Darke porte la dive bouteille, sans doute après un passage en Touraine sur les traces des Plantagenêts et de Richard the Lionheart».

La 38e “bd BOUM”, premier festival gratuit de la bande dessinée en France, organisée par la Maison de la BD, se déroulera les 19, 20 et 21 novembre à Blois et sera présidée par Posy Simmonds, dessinatrice de presse, écrivaine et illustratrice de livres pour enfants et auteure de bandes dessinées.

 

Différentes récompenses seront décernées lors de la cérémonie des prix samedi 20 novembre à 18h45, dont le Grand Boum – Ville de Blois 2021 qui distingue un-e auteur-rice pour l’ensemble de son œuvre. Cette soirée qui se déroulera dans l’Hémicycle de la Halle aux Grains, commencera par un concert de Paddy O’ Turner (One Man Band irlandais). Au programme de cette nouvelle édition : rencontres, expositions, animations, etc… Toutes les infos sur : https://www.maisondelabd.com

 

19nov(nov 19)00:0021(nov 21)23:59BD BoumType d'événement:Manifestations LittérairesVilles:Blois

 

 

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X