«Bûche à oreilles…» Les 18 et 19 décembre – Vendôme
Car il n’y a pas que les calendriers de l’Avent pour se préparer, Figures Libres apporte sa modeste contribution avec le banquet des décibels et des images.
Deux jours pour se retrouver entre amis. Figues Libres est heureux de commencer le vendredi dans un nouveau lieu de festivités avec des projections au sein de La Résidence, studio d’animation de Ciclic.
Double séance avec le moyen métrage autour de Papaye, ce trio Maths Zouk qui a inscrit son nom dans le livre d’or de Gare à la Rochette et le court «si jamais nous devons disparaître ce sera sans inquiétude mais en combattant» qui abrite la performance toute en tension de Michel Cloup Duo et pas mal de beauté brute.
La suite, ce seront quelques pas qui vous amèneront vers les My Name Is Nobody au théâtre de la Wish. De la folk boisée et un bar improvisé, 43 sièges de disponibles et des verres à partager pour ceux qui ne pourront trouver fauteuil à leur fessier.
Le Bouquet final sera la programmation la plus cohérente de l’histoire de la musique le lendemain : Les Braziliers au chai du domaine de Brazilier. Qui sont donc ces promoteurs de nos vignes locales : deux Ropoporose qui accueillent un Piano Chat. Si vous aimez les mélodies sensibles et dronesques du félin et la noïse récréative du duo vendômois, alors ce concert vous est dédié. Au pire, il vous restera le vin : Gris, blanc, rouge. Et que ça pétille dans vos cœurs.