Les «gourmandises» d’ À Corps & Cris
C’est nouveau ! Une fois par mois, la compagnie théâtrale vendômoise À Corps & Cris met en place dans ses locaux de Rochambeau apéros et goûters autour d’une pièce donnée par la comédienne et auteur Pascale Martineau.
Le principe : en ouverture, un amateur, sélectionné par la compagnie, ouvre le spectacle avec l’interprétation d’un texte court, petite fantaisie, chaque mois renouvelée, écrite et imaginée par l’auteur Emmanuel Chesne autour des personnages célèbres du Vendômois. A suivre, un monologue d’une trentaine de minutes, livré par la comédienne et metteur en scène, sur des extraits choisis d’auteurs comme Dario Fo, Raymond Queneau (Zazie dans le métro), Jean-Louis Bourdon, Stefan Zweig ou encore Charlotte Delbo…
Des textes souvent empreints d’humour, mais non dénués de profondeur, à partager en famille. Cerise sur le plateau, les spectateurs pourront, à l’issue de la représentation, échanger avec les artistes autour d’un verre, d’un thé ou d’un café, agrémentés de quelques mignardises. Ces rencontres sont proposées le samedi à 18 heures dans leur version apéro, vins et fromages (offerts par Tout un fromage, à Vendôme) et le dimanche, à 16 heures, pour un goûter gourmand : boissons chaudes, jus de fruits et pâtisseries. Ouvert à tous, avec libre participation.
ÉVÉNEMENT REPORTÉ
Premières : le samedi 25 novembre, à 18 heures, et le dimanche 26 novembre, à 16 heures.
Quartier Rochambeau, bâtiment A, 2e étage, porte droite.
Places limitées, réservation conseillée :
acorpsetcris@gmail.com ou 06 80 59 57 73.