Menu

Concours international d’attelages de tradition

Concours international d’attelages de tradition

Dimanche 15 septembre, l’association Pays du Perche en Loir-et-Cher et l’Association d’Attelages du Perche organiseront un concours international d’attelages de tradition sous l’égide de l’Association Française d’Attelages dans le parc du château de Droué situé dans le Perche en Loir-et- Cher.

 

Les propriétaires ont très aimablement accepté d’ouvrir aux initiateurs de la manifestation leur très belle propriété qui réunit tous les critères nécessaires à l’organisation de cet évènement de prestige.

 

Cette manifestation, organisée dans l’esprit du premier concours d’attelages de tradition créé en France à Saint- Agil en 1994, à une dizaine de kilomètres de Droué, contribuera à mettre en valeur les savoir-faire liés à la pratique de l’attelage de tradition et à la conservation des voitures hippomobiles, éléments précieux de notre patrimoine culturel.

 

Cette manifestation présentera également des démonstrations de traction animale avec des chevaux de trait, notamment des chevaux percherons, qui s’intègrent de plus en plus dans des projets agricoles et urbains liés à l’écologie.

 

Dans ce très beau parc du château du Droué, des artisans d’art de qualité exposeront leurs oeuvres et des producteurs locaux proposeront leurs produits de pays. Quelques propriétaires de voitures automobiles présenteront également des modèles rares de leur collection personnelle.

 

Enfin, des animations pour les enfants seront proposées.

 

La municipalité et les commerçants de Droué se mobilisent aux côtés des deux associations organisatrices pour offrir aux nombreux visiteurs attendus un spectacle de grande qualité dans une ambiance très conviviale.

 

Entrée : 4 € – gratuit pour les – de 12 ans
Restauration sur place

 

Renseignements
Concours international d’attelages de tradition du Perche
Parc du château, 41270 DROUE
Secrétariat de la manifestation
Mail : contact@selleriepercheronne.com
Tél. : 06 22 05 97 76

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Nos lecteurs en France et dans le Monde

 Le Petit Vendômois voyage… Nos lecteurs ne l’oublient pas et l’emportent dans leurs bagages. 1. «Suite à notre retour ce

De Villiers à Thoré : de l’art et du raisin

 Du 10 au 13 mai, c’est le retour de l’événement « vitico-culturel » de Villiers et de Thoré-la-Rochette. Une quinzième

«Le Pertica» de Vendôme, lauréat en cuisine

 Pour sa deuxième édition, le concours «Talents Gourmands», initié par le Crédit Agricole, le magazine «Le Bottin Gourmand» et le

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X