Menu

De la motivation pour cette nouvelle saison

De la motivation pour cette nouvelle saison
image_pdfimage_print

L’Union Sportive Vendômoise section football est relancée pour une nouvelle saison. Avec l’équipe 1 Senior qui a retrouvé sa place dans le championnat, la motivation est là.

 

C’est la 5e saison qu’entame Stéphane Darnault en tant que président de l’USV football. Des ambitions portées lorsqu’il fut élu en 2015, certaines ont été atteintes, d’autres sont en cours de réalisation. Une de ses plus belles victoires, c’est la remontée de l’équipe1 en Régional 3. Une belle image pour Vendôme qui se verra confronter à des équipes régionales. «Avec ce nouveau classement, cela demande encore plus d’organisation. La restructuration du club, entamée depuis 5 ans, porte ses fruits. Nous avons atteint certains objectifs mais ils ne sont pas arrivés à leur terme. Sans être une entreprise, il y a un fonctionnement qui devient professionnel par la force des choses d’où l’importance d’être entouré de gens compétents» détaille le président. L’occasion de souligner le travail colossal du Comité directeur, du bureau et de tous les bénévoles.

 

Le football féminin est également mis à l’honneur avec une équipe 1 qui se maintient en championnat régional, catégorie 1. «La progression des équipes plus jeunes reste le vivier des équipes de demain d’où des formations performantes et adaptées. Des entraînements qui doivent se faire avec une méthode bien définie à l’avance» poursuit-il. Regrettant que certains supporters se montrent irrespectueux, Il reconnaît ne pouvoir les contenir mais il travaille dur avec son équipe sur ce sujet épineux qui vient parfois donner une image négative du club.

 

«Comme chaque association, nous avons besoin de partenaires. Nous en avons des fidèles qui sont présents depuis longtemps mais nous recrutons toujours, petits ou grands». Avec le désir de remettre les Vendômois derrière leur équipe, recréer peut-être les années folles qui ont pu exister auparavant, Stéphane Darnault et toute l’équipe de bénévoles y travaillent chaque jour.


À lire également

Le Rugby Club de Montoire recrute

Fille ou garçon, de 6 à 77 ans, il y a forcément une pratique du rugby qui vous correspond. Le

Pêche : fin du carnassier, on passe à la truite…

La fermeture du carnassier a eu lieu cette année le 28 janvier. Avec la douceur des températures et des niveaux

La garderie se renforce au sein de la Fédération

La Fédération de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique de Loir-et-Cher a organisé les 8 et 9 Octobre derniers

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X