Menu

Fête de la patate à Saint Martin-des-Bois

Fête de la patate à Saint Martin-des-Bois

L’association Trait et Loisir en Val-de-Loir organise la 2e édition de la fête de la patate dimanche 8 septembre, à Saint-Martin-des-Bois.

 

L’objectif de la Fête de la patate est de remettre en valeur la traction animale et l’arrachage à l’ancienne. Ainsi, neuf chevaux seront présents et quatre ânes, dont «Ugolin», la star du Loir-et-Cher, apporteront un précieux concours, notamment pour le débardage des patates.

 

Des promenades en calèche autour de l’abbaye Saint-Georges, des démonstrations de débardage de bois, d’autres de dressage de chiens avec le club de Prunay-Cassereau, la participation des poneys du Centre hippique de Montoire, la présence d’artisans, tels un maréchal- ferrant, un vannier, un bourrelier, un forgeron.

 

Découvrez une exposition d’artistes aux Serres de Saint-Martin, dont un sculpteur animalier sur pierre, Giovanni Scarciello qui travaille le métal, ainsi que deux photographes, Olivier Presle et «Studio 41». Un animateur sera présent ainsi que «L’Harmonie du Loir».

 

Laissez-vous tenter par le marché gourmand où vous trouverez miel, noix, thé, gâteaux et champignons. Restaurez-vous avec les fouées cuites sur place, garnies de Mogettes et de lard, de poulet basquaise, de rillettes, de fromage ou de Nutella, sans oubliez la dégustation de pommes de terre sautées.

 

Les plus jeunes pourront participer à une course en sac et à divers autres jeux. Et tentez de gagner un superbe lot en devinant le nombre de patates renfermées dans un contenant.

 

Dimanche 8 septembre, à partir de 9h, au dessus des Serres.
Infos 06 09 18 07 96.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Amies Voix 2018 : sur le bout de ta langue

 Cette année encore, le festival ” Amies Voix ” investira le territoire pour faire entendre ses voix et ses belles

Cabaret Madame-Sans-Gêne

 Voici l’envers du décor chez Madame-Sans-Gêne… Laurent Boiset nous raconte l’histoire de son Cabaret et nous présente ses Artistes. Cette

Citroën fête son 100e anniversaire à Chauvigny-du-Perche

 Dimanche 15 septembre, en même temps que la brocante communale, une exposition d’automobiles d’exception sera ouverte au public de 13

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X