Menu

Des histoires racontées au cloître

Des histoires racontées au cloître

Elles étaient quatre l’an dernier à conter des histoires à l’ombre du cloître de Montoire pendant le Festival. Cette première « Racontée » a tant plu aux organisateurs et au public que cette année leurs prestations sont prévues sur cinq jours, les 9, 10, 11, 12 et 14 août 2017.

 

Pour cette deuxième édition elles ne seront plus que trois, mais encore plus riches de mots et d’expressions. L’une est «locale» puisqu’installée à Fontaine-les-Coteaux depuis plusieurs années, les autres sont Francilienne et Orléanaise. Valérie Bacle, musicienne et conteuse, Pascale Florin et Janick Brabant conteuses ont le projet de faire voyager leurs spectateurs «à travers le monde de l’Inde au Japon, en passant par la France et l’Afrique, partout où les contes donnent à imaginer, voir et entendre»…

 

«Parfois les héros se cognent à l’engrenage du rejet pour mieux goûter ensuite le miel de la liberté…. Et les mots pour le dire n’ont pas toujours le même goût ni la même couleur pour chacun».

 

Dans ces contes d’amour et de haine, il sera question d’enfermement, de justice, de partage, de réconciliation et bien sûr de magie. Ce spectacle de contes de tous les continents trouve parfaitement sa place lors du Festival des folklores et musiques du monde et ravira petits et grands.

 

Les artistes feront circuler un «chapeau» à la fin de leurs spectacles dont les fonds recueillis seront intégralement reversés à Handicap International.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

On recherche des accessoires, des lieux, des compétences, pour un roman-photo.

 Obsolète aujourd’hui, un roman-photo ? certainement, mais pas comme ils l’entendent, Antoine Besson et Claude Defresne, lancés dans leur trilogie

A vos patins !

 A compter du 2 décembre, et jusqu’au 7 janvier, la patinoire éphémère Abbaye on Ice prendra à nouveau place cour

Y’a de la zumba dans l’air !

 Samedi 20 janvier au Minotaure. Inventé par un professeur de Fitness Beto Perez, de Miami pour ses clientes Star, la

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X