ManifestationsSorties et loisirs

La fête des mots à Vendôme

Un salon du livre résolument généraliste à Vendôme les 14 et 15 septembre.

 

Affiche Salon du livre 2019Les 14 et 15 septembre, le cercle des poètes retrouvés en Vendômois proposera une nouvelle fois de fêter les mots sous la belle halle du marché couvert de Vendôme.
Si l’origine de ce salon, solidement implanté dans le paysage culturel local depuis 16 ans maintenant, fût poétique, le caractère généraliste de cet évènement de rentrée s’affirme de plus en plus. Romans, nouvelles, récits, questions de société, mais aussi poésie constitueront l’offre de lecture d’une trentaine d’auteurs et éditeurs prêts à échanger avec les Vendômois et les visiteurs de la région.

 

Frederic Smektala, comédien et auteur, présent aussi il y a quelques années sur le petit écran, animera avec chaleur la rencontre littéraire du week-end. La veille, à l’Espace 102, faubourg Chartain à partir de 19h30, il proposera une intervention scénique d’une heure.

 

Fidèles à la tradition de dialogue entre les arts, les organisateurs du salon ont demandé au peintre de l’AAVL, Claude Lecrivain, ça ne s’invente pas, de nous faire l’honneur d’exposer ses œuvres hautes en couleurs, pendant deux jours sous le marché couvert.

 

Voilà donc de quoi satisfaire un public espéré nombreux à parcourir les allées du salon ce dernier week-end de l’été.

 

Gilles Simon
Président du cercle des poètes retrouvés en Vendômois

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
X
X