Menu

Puces Antiquités Artistes

Puces Antiquités Artistes

Dimanche 23 août, les chineurs auront la chance de découvrir une nouvelle édition des Puces Antiquités Artistes de La Chartre sur le Loir.

Au niveau des antiquaires et brocanteurs tous les thèmes et époques y seront représentés. On pourra donc chiner des petits meubles, faïences, tableaux, lustres, bijoux, linge ancien et tous ces trésors d’autrefois qui peaufineront vos décorations d’intérieur ou complèteront vos cabinets de curiosités actuellement très tendances.

la-chartre-les-puces-sculpturesDu côté des artistes, nous retrouverons avec plaisir le prix du public de juillet 2014 «un pas de traverses» qui avait enthousiasmé les visiteurs avec ses créations les plus originales dont ces fameuses lampes composées par des cafetières et des tasses empilées de façon désordonnée. Mais, vous retrouverez également des artistes de tous horizons dont les univers des uns seront à l’opposé des univers des autres : artistes peintres,créateurs contemporains , sculpteurs etc…. Et comme à chaque édition, ils vous surprendront par leurs passions, leurs originalités, leurs savoirs.

Le patrimoine sera lui représenté par différents restaurateurs d’art (tableaux, vitraux, sièges, livres, peintres en décors… ).
Sans oublier les métiers tendances qu’ils soient relookeurs d’objets et de meubles ou créateurs en «up cycling» ou «recycl ‘art » un big-bang esthétique, mélange de broc, de récup et de vision créatrice qui aboutit à une première oeuvre. Un style dans l’air du temps économique et écologique. L’esprit récup inspire aujourd’hui beaucoup de créateurs, parfois brocanteurs, parfois artistes, ils nous surprennent par leurs créations.

L’invité d’honneur du 23 août sera l’artiste de la région de Tours Eric Jonval pour ses sculptures en fer aux silhouettes longilignes, aériennes et aux lignes épurées. Un artiste qui avait reçu le 1er prix de cette exposition en août 2014 et qui a exposé en mai à la cité internationale des arts de Paris.
Une journée riche donc en découverte au cœur d’un charmant village qui attire des milliers de touristes tout au long de l’année pour ses nombreuses boutiques d’antiquités, décorations, galerie d’art, salon de thé et gourmandises.

Un moment donc de convivialité vous attend en ce dimanche 23 août aux Puces Antiquités Artistes de La Chartre sur le Loir.

23aou09:0018:00«Puces, Antiquités, artistes»La Chartre sur le LoirType d'événement:Brocantes-Vide greniers-Bourses-Braderies,ManifestationsVilles:La Chartre sur le Loir

ENTRÉE GRATUITE de 9h à 18h place saint Nicolas, LA CHARTRE S/LOIR
Organisation ABAP: 06 78 87 61 61
http://association-brocante-art-patrimoine.e-monsite.com


À lire également

Nos lecteurs en France et dans le Monde

Le Petit Vendômois voyage… Nos lecteurs ne l’oublient pas et l’emportent dans leurs bagages. 1. Photo prise à Menton en

Les Ecuries inaugurées

A Saint-Hilaire-la-Gravelle, c’est désormais un centre équestre tout neuf qui vient d’ouvrir, une écurie de propriétaire. Jean-Jacques Avrain, entrepreneur dans

Coups de coeur littéraires de l’espace culturel Leclerc à Vendôme

• Le coup de coeur de Claudine : «Surtension» de Olivier Norek Olivier Norek est lieutenant de police à la

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X