ActualitésJeux et concoursSorties et loisirs

Doublé des frères Montharu au championnat de France de jeu de dames

Dans la famille Montharu, tirez «Paul» et la carte vous donnera le champion de France «benjamin» 2015. Si vous tirez «Gabin», la carte vous donnera le champion de France «poussin» 2015.

Le Damier Vendômois était au zénith en cette fin de week-end de Pentecôte, avec le remarquable doublé réalisé par les deux frères à Saint-Georges de Didonne où se déroulait le Championnat de France de Jeu de Dames des jeunes, dans les catégories Juniors, Cadets, Minimes, Benjamins et Poussins.
Paul, 10 ans, est déjà un habitué des podiums nationaux puisque titré Champion de France Poussin en 2013 et Vice-Champion de France 2014 dans la même classe d’âge. Entré en 1ère année Benjamins, il s’affirme d’autorité comme le leader de sa nouvelle catégorie en remportant 14 matchs sur les 15 parties qu’il avait à disputer.

Avec 28 Pts, il devance sur le podium Tanguy Masson (Mirepoix-sur-Tarn) 27 Pts, et Damien D’Emmerez de Charmoy (Bourgoin-Jallieu) 24 Pts.
Gabin, 8 ans, avait de son côté, terminé 4ème l’an passé du Championnat de France Poussin. Venu cette année avec des ambitions à la hausse, il fit mieux que «viser le podium » puisque 2 ans après son grand frère, il enlève brillamment le titre national en s’adjugeant 16 parties sur les 17 matchs qui étaient au programme de la compétition.
Il totalise 32 Pts (sur un maximum possible de 34).

Gabin se place lui aussi en leader de cette plus jeune catégorie d’âge devant Nael Saillard (également de Mirepoix-sur-Tarn) 31 Pts et Antoine Zamparo (Riom) 28 Pts.
Paul sera toujours «Benjamin» l’année prochaine et Gabin sera encore «Poussin». Une belle suite à attendre pour nos deux jeunes sociétaires vendômois.
Annick LE GAL 5ème du Championnat de France «Promotion».

Parallèlement à ces épreuves, se disputait, toujours à Saint-Georges de Didonne, le Championnat de France Séniors «semi-rapide».
La Présidente du Damier Vendômois, Annick Le Gal, qui concourait dans la série «Promotion» (4ème série nationale) réalise elle aussi un excellent parcours.
Sur les 11 parties à disputer, elle affiche 5 victoires et 4 matchs nuls pour un total de 14 Pts, terminant à 1 Pt  seulement du joueur classé 2ème.
Un bien beau week-end pour le Damier Vendômois !

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page