Menu

Reprendre des couleurs après la rentrée

Reprendre des couleurs après la rentrée

Le 14 octobre, Vendôme accueille l’Happiness Color Run, une course de 5 kilomètres à travers les rues où, tous les kilomètres, une poudre colorée est jetée sur les participants pour qu’au final les coureurs soient multi-couleurs. Un événement festif où chacun peut participer, à son rythme, juste pour le fun, et au profit d’une noble cause, la recherche pour lutter contre l’épilepsie.

 

En collaboration avec la Fédération française de recherche pour l’épilepsie (FFRE), Happiness Event’s, une agence d’événementiels, organise la prochaine Color Run Vendômoise. Une course pour s’amuser sur un parcours non chronométré et sans compétition. « Ce ne sera pas une Color Run comme les autres car nous incluons une course enfant spécifique à 11h30 aux 3-6 ans et aux 7-12 ans, directement aux Grands Prés, sur le même principe, le jeté de poudres colorées », précise Alexia Sinelle, organisatrice. Les 13 ans et plus pourront participer comme les adultes à la course à travers la ville dés 14h30. Chaque participant recevra lors de son inscription sur place un tee-shirt, une paire de lunettes et un sachet de poudre pour le lancé final. Garant pour un finish tout en couleur qui se fera en fin de parcours sur une scène musicale. « L’autre différence majeure de cette course c’est l’implication des personnes en situation de handicap afin de démontrer que cela peut-être une force », insiste Alexia. En partenariat avec le club de rollers de Vendôme, les fauteuils roulants non électriques seront poussés par des membres, eux même en rollers.

 

Une belle fête colorée pour une noble cause, car l’épilepsie touche beaucoup de monde et que changer l’image du handicap avec le regard des enfants ancrera un vivre-ensemble bien plus conséquent pour l’avenir.

 

Dimanche 14 octobre – Course Happiness Color Run – inscription enfant des 11h et adulte dés 13h30 sur place – site des Grands Prés à Vendôme – Buvette/restauration – différentes animations (châteaux gonflables, stands d’informations).

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

En mai, pêche ce qu’il te plaît (ou presque)…

En début de printemps, doux et clément, certaines espèces de poissons blancs peuvent déjà avoir fini de frayer, principalement dans

Bricolages d’automne à la Maison Botanique

Cet automne, l’Atelier Vivant propose aux enfants de bricoler avec ce que la nature nous offre à cette saison :

Légumes en folie à la bibliothèque de Vendôme

En préparation de la «Nuit de la bibliothèque» du 9 octobre sur le thème du potager, la bibliothèque organise des

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X