Menu

A Morée, les labours se font à l’ancienne

A Morée, les labours se font à l’ancienne

Chaque année au 15 août, l’association Nostalgie Rétro organise au lieu-dit La Petite-Haie, à Morée, un concours de labour à l’ancienne.

 

Le mercredi 15 août, grâce à la passion et au talent mécanique des organisateurs, comme Michel Frard, le concours de labour sera enrichi par une superbe exposition de matériels agricoles anciens, mais aussi par des démonstrations de labour avec une charrue balance, de moissonnage et de battage à l’ancienne.

 

Côté concours, lequel voit se confronter entre quinze et vingt concurrents venus du Vendômois mais aussi d’autres départements, le chrono n’est pas le juge arbitre. Rectitude et profondeur des sillons, qualité de l’enrayure… seront étudiés par les juges arbitres qui délibéreront pour établir le podium sur ces différents critères qualitatifs,

 

Autour de ces activités agricoles spécifiques, de nombreux stands de produits artisanaux sont proposés aux visiteurs, avec notamment des étals de charcuterie traditionnelle, des fromages de chèvre, des glaces, des melons…

 

Afin de perpétuer la convivialité toujours de mise lors de ces travaux très collectifs, une restauration sur place est prévue pour le déjeuner et un repas champêtre est organisé le soir.

 

Inscriptions au 02.54.82.00.88 ou 06.12.64.07.98


À lire également

Recette de Granny de juillet 2017

Pour l’été, Granny vous propose un repas tout simple, facile à réaliser et délicieux !   Repas d’été   Soupe

Portes ouvertes «Bienvenue à la ferme»

Pour sa 11e édition, et dans le cadre du Printemps à la ferme, les agriculteurs du réseau Bienvenue à la

Salon des Bonimenteurs : samedi 1er avril 2017, à la médiathèque de Mondoubleau

L’Echalier et la médiathèque Jules-Verne, associés au collège Alphonse-Karr, aux écoles et au Centre social, vous proposent une journée de

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X