Menu

Challenge carnassiers Float & Boat 2017

Challenge carnassiers Float & Boat 2017

Pour la quatrième année consécutive, le Challenge Carnassiers organisé par la Fédération de Pêche est reconduit. 

 

C’est l’AAPPMA de Thoré-Montoire qui a ouvert le bal ce dimanche 14 mai sur le plan d’eau de Villers-sur-le-Loir. Pas moins de 39 compétiteurs se sont départagés en deux manches sur la journée, de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h00, le tout séparé par un repas chaleureux.

Les pêcheurs ont pu profiter d’une journée riche en partage et ce malgré des poissons qui ont eu du mal à mordre à l’hameçon. En effet, un total de 23 poissons maillés (c’est-à-dire de taille réglementaire propre au challenge) a été comptabilisé par les différents commissaires présents sur cette manche. Et 22 brochets et une perche ont succombé à l’appel des leurres.

La bonne organisation de l’AAPPMA a fait de cette journée une réussite, la convivialité était au rendez-vous.

 

Les résultats de cette première manche sont :

En catégorie Bateau : la 1ère place revient à l’équipe “les Frangins (WTF)” avec 365 points. La 2ème place pour l’équipe : Carna-club  37 avec 246.5 points et l’AFT pour la 3éme place avec 98,5 points.

En catégorie Float Tube : La 1ère place revient à Aurélien Pellerin (WTF) avec 141 points, la 2éme place Maxime Foreau avec 57,5 points et enfin la 3ème place est pour Gaétan Bénicourt avec 57 points.

Bravo à eux ainsi qu’à tous les participants qui malgré le peu de poissons actifs, ont su rester persévérants !

 

Inscription ouverte à la 2e manche

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire pour la deuxième manche qui aura lieu le dimanche 18 juin sur la Loire, une grande première pour le Challenge 41 !! Cette manche sera organisée par l’AAPPMA de Mer/Muides. La Loire, regorge d’une population importante de carnassiers (Brochets, Sandres, Perches, Silures, Aspes,…) et n’attendent que vous pour les débusquer.

Cette compétition est ouverte à tous… Pour vous inscrire, contactez la Fédération de Pêche du 41 au 02.54.90.25.60

 

Aménagements des parcours de pêche

Depuis de nombreuses années la Fédération de Pêche du Loir-et-Cher s’investit dans l’aménagement et l’équipement de ses parcours. Toilettes sèches, tables de pique nique, aires de pêche sécurisées, abris pêche,… sont installés afin de satisfaire un maximum d’adhérents.

Ce type d’équipement s’avère assez coûteux. La grande majorité des pêcheurs respecte ces biens. Malheureusement une petite minorité détériore ou casse ces équipements juste pour le plaisir.

Le plan d’eau du Mouet, situé sur le commune de St Viâtre, a été entièrement aménagé il y a une petite dizaine d’années. Tout était intact jusqu’au jeudi 11 mai lorsque des pêcheurs nous ont signalé la disparition d’un panneau d’information sur le brochet ainsi que la destruction de l’observatoire pour oiseaux.

Nous attirons l’attention de tous. Si vous observez des individus détériorer les installations mises à disposition sur les parcours de pêche merci de nous en avertir au 02 54 90 25 60.

 

Rencontre amicale des pêcheurs adhérents de l’AAPPMA de Thoré-Montoire

L’Association Agréée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique de Thoré-Montoire organise sa première rencontre amicale des pêcheurs adhérents. Cette journée se déroulera sur le Plan d’eau de St Quentin les Troo le samedi 8 juillet 2017.

L’association propose une rencontre pêche au coup tous poissons confondus (+ classement poissons chat) le matin de 9h30 à 11h30. Accueil à partir de 8h30. Inscription gratuite et renseignements chez les dépositaires de cartes de pêche ou Mr Ploux au 06 89 17 68 31, ou Mr Savineaux : 06 80 14 20 23.

L’après midi une rencontre amicale des enfants sera organisée.  Buvette et restauration sur place. Lots à gagner.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Recette de Granny de juin 2017

 Mois de JUIN, mois des cerises ! Marie-France, une fidèle lectrice, vous propose une recette que toute sa famille adore

« Les Huit montagnes » primé ?

 Prix Strega 2017, finaliste du prix Femina étranger, sélectionné pour le Médicis… A l’heure où vous lirez ces lignes, «

Un feu qui remonte à presque 40 ans

 Selon la tradition française, le feu de St Jean devait se voir du plus loin possible, chaque villageois amenant des

MENU
X