Menu

Laura et Lucas partent à l’aventure ! Episode 1

Laura et Lucas partent à l’aventure ! Episode 1

Laura est vendômoise et âgée de 24 ans. Elle a décidé de partir pendant une année faire le tour du monde avec son amoureux Lucas, du même âge et originaire de Saint-Malo. Parallèlement à leurs études, tous les deux ont travaillé pendant trois ans comme saisonniers, ce qui leur a permis de mettre de l’argent de côté assez facilement puisque nourris, logés et blanchis ! Le journal «Le Petit Vendômois» a décidé de les suivre tout au long de leur périple qui a démarré le 6 mars dernier par l’Asie.

Première étape le Vietnam puis direction le Laos où Laura et Lucas partagent la façon de vivre des habitants : «Leur quotidien, ils l’appellent eux-mêmes le «Lao style» ou comment profiter de la vie sans se soucier du lendemain ! Difficile à envisager pour nous, européens… Le Laos est un pays écrasé par ses voisins chinois, thaïlandais et vietnamien qui viennent piller toutes leurs ressources. Résultats : énormes barrages hydroélectriques, forêts brulées à perte de vue pour y planter du Teck vendu au niveau international…

On est contents d’avoir visité avant que tout ne disparaisse…». Après le Cambodge, et les fameux temples d’Angkor, les voilà arrivés fin mai en Thaïlande, dans un tout autre univers… Au programme, les éléphants, les plages de rêves…

www.facebook.com

Dernier message de Laura, ils ont besoin de votre aide

Comme vous le savez nous sommes partis en voyage autour du monde pour une année. Partie depuis 3mois, beaucoup d’entre vous nous suivent grâce à notre page facebook et aux vidéos que l’on vous partagent. Sauf que nous nous sommes fait voler notre caméra Go Pro en Malaisie, du coup ça devient un peu compliqué pour filmer. Afin de pouvoir continuer nos vidéos et garder tout plein de souvenirs nous avons besoin d’en racheter une nouvelle. Seul problème: notre budget est assez serré et on avait pas vraiment prévu ce petit écart… Alors on a créé un projet sur le site participatif ULULE afin de récolter les fonds nécessaires au rachat d’une Go Pro ainsi que les accessoires qui vont avec.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ULULE permet à tous de créer un projet personnel et le faisant financer par les internautes. Les financeurs reçoivent en échange une contrepartie d’une valeur inférieure à leur participation.
ET dans notre cas si vous nous aidez quelles contreparties vous aurez?
On vous laisse découvrir par ici : https://fr.ulule.com/camera-autour-du-monde/

N’oublions pas que chaque petit geste est important !

Attention notre projet n’a que 30 jours pour aboutir, notez qu’il faut atteindre le seuil des 500euros pour que l’argent nous soit reversé autrement nous ne touchons rien. ET si on les dépasse? L’argent nous revient aussi et servira à la création d’une exposition photo à notre retour !
Alors parlez en autour de vous et partagez ce mail afin de nous permettre de continuer notre aventure et de vous la partager encore!
Merci encore!

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Le mois du film documentaire 2018

 Un rendez-vous incontournable pour découvrir des films et échanger des idées sur le monde…   Organisé par l’association Images en

Un feu qui remonte à presque 40 ans

 Selon la tradition française, le feu de St Jean devait se voir du plus loin possible, chaque villageois amenant des

Les trois chemins, depuis la Maison Botanique, 1 seul chemin pour 3 regards.

 Grâce à ses aménagements pédagogiques, cette boucle de 2.5 km dans le bocage permet d’aborder les composantes d’un environnement modelé

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X