Menu

Laura et Lucas partent à l’aventure ! Episode 2

Laura et Lucas partent à l’aventure ! Episode 2

Laura et Lucas ont quitté le Cambodge pour rejoindre la Thaïlande et sa capitale Bangkok !

«Une ville immense qui s’étend à perte de vue, impressionnante au premier coup d’œil mais au final très facile à vivre quand on trouve le quartier qui plaît ! Nous avons visité la Thaïlande en train, une première pour nous en Asie ! Bien qu’il soit très lent, c’est le meilleur moyen de visiter le pays tout en profitant des paysages. Après les montagnes et les éléphants du nord, nous découvrons le parc national de Khao Yai avec une diversité incroyable de la flore et la faune, notamment les gibbons ! Un grand moment de pouvoir observer ces singes se balancer de branches en branches !

Nous avons pu également « jouer » avec des serpents mortels et des scorpions, tout ça sous l’œil bienveillant de notre guide… Puis quelques jours sur les îles paradisiaques de Koh Tao et Koh Phangan, avec des fonds marins à couper le souffle ! Nous avons ensuite passé la frontière de la Malaisie. Ce pays est composé de nombreux anciens comptoirs de commerces aujourd’hui transformés en grandes villes remplies de buildings de près de 60 étages chacun. Les paysages sont rarement diversifiés, ce n’est qu’une succession d’alignement de palmiers à huile. Mais cet arbre est un miracle pour les Malaisiens car il a permis au pays de se développer. Nous avons trouvé un petit paradis sur les îles Perhentians où l’on a pu nager avec des requins, des tortues et des poissons perroquets géants, sans oublier les varans géants et les pythons.

En définitif, la Malaisie restera sans doute le pays que l’on a le moins apprécié : développement trop important et habitants pas très accueillants. De plus c’est aussi dans ce pays que nous nous sommes fait voler notre caméra ! Heureusement grâce à notre projet de financement participatif sur Ulule, nous avons pu collecter suffisamment d’argent pour en racheter une ! Ce projet n’est d’ailleurs pas terminé, nous cherchons maintenant à collecter des fonds pour créer une exposition photo dans le but de sensibiliser les enfants aux problèmes environnementaux du monde !»

www.facebook.com


À lire également

Recherche comédiens !

Pour un tournage de trois jours, fin août (dates à définir entre le 21 et le 31 août), à Saint

Les Puces de la Chartre livrent leurs trésors

Depuis 16 ans, le premier dimanche de juillet, il règne une ambiance de fête à La Chartre sur le Loir,

Almanach du Beauceron et du Percheron

Que voilà une bonne habitude prise ! Celle de vous précipiter pour découvrir le nouvel Almanach du Terroir. Une nouvelle

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

X