Menu

Laura et Lucas partent à l’aventure ! Episode 4

Laura et Lucas partent à l’aventure ! Episode 4

Après 5 mois en Asie, notre voyage continue en Océanie avec des séjours de 15 jours dans différentes îles. Et c’est d’abord par l’Australie que nous commençons, un pays immense qu’il est difficile de connaître en si peu de temps. C’est donc en camping car que nous avons visité la côte ouest en parcourant plus de 3000 kilomètres entre océans, montagne et désert.

Un voyage exceptionnel pour découvrir des paysages très diversifiés. Mais surtout, c’est qui nous a le plus marqué, c’est la variété incroyable des espèces animales : baleines, tortues, dauphins, koalas, kangourous, perroquets de toutes les couleurs, sans oublier les fameux ornithorynques très difficiles à débusquer ! Nous avons été impressionnés aussi par la gentillesse des australiens, toujours prêts à rendre service et à vous aider ! Il est certain que nous reviendrons découvrir ce pays dans un futur voyage !

lucas-et-laura-2

Nous nous sommes ensuite envolés pour la Nouvelle Calédonie, petit bout de France qui fait chaud au cœur ! Encore une fois nous sommes marqués par des paysages à couper le souffle… mais aussi par les tensions palpables entre les différentes communautés : kanaks, caldoches et métropolitains qui ne vivent pas toujours en harmonie.

Pour la première fois depuis notre départ, nous avons dormi sous toile de tente ! N’oublions pas que nous sommes dans l’hémisphère sud et qu’ici, c’est l’hiver ! Malgré des nuits bien fraîches, ce fut pour nous un grand bonheur de pouvoir dormir en pleine nature, après des soirées passées autour d’un feu et à observer un ciel étoilé comme on a rarement l’occasion d’en voir… Au hasard d’une rencontre, nous avons également été hébergés par un couple avec qui nous avons pu mieux comprendre l’histoire calédonienne, des moments de partage très agréables. Puis, nous nous sommes envolés vers la Nouvelle Zélande, la terre des Maoris ! A très vite pour la suite de nos aventures !….

Lucas et Laura
A très vite

www.facebook.com

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Comment s’occuper pendant les vacances ?

    Il suffit de télécharger gratuitement l’application mobile « Guideez à Vendôme ». Pour cette étape, une connexion wifi

En mai, pêche ce qu’il te plaît (ou presque)…

 En début de printemps, doux et clément, certaines espèces de poissons blancs peuvent déjà avoir fini de frayer, principalement dans

On recherche des accessoires, des lieux, des compétences, pour un roman-photo.

 Obsolète aujourd’hui, un roman-photo ? certainement, mais pas comme ils l’entendent, Antoine Besson et Claude Defresne, lancés dans leur trilogie

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X