Marine & Axel en Amérique latine…
Saison 1 – Episode 5 : le sel de la Bolivie et la panne de Wi-Fi
Les 5000 kilomètres de vélo ont été parcourus, la météo est de plus en plus fraîche, surtout le matin, 5 degrés dans la tente mais satisfaction optimale, l’équipement utilisé répond parfaitement aux exigences.
La Bolivie se révèle plus agréable qu’initialement pensé, les cyclistes ont traversé les trois quarts du pays et se dirigent vers le Chili. Les Boliviens, chaleureux, ouvrent les salles communales, un centre de recherches de camélidés (famille des chameaux, lamas…) aux deux aventuriers afin qu’ils puissent passer la nuit au chaud.
A vélo, ils ont traversé le «salar» d’Uyuni, un désert de sel. Pour l’anecdote, le Rallye Dakar passe régulièrement à cet endroit, une statue y est d’ailleurs implantée en l’honneur de la course. Un sentiment de liberté plane sur ce désert magique, le couple s’est retrouvé là-bas, seuls au monde, toujours avec leurs vélos, fidèles compagnons de route, dans cette immense étendue blanche. Les deux cyclistes attendaient ce paysage avec impatience, ils n’ont pas été déçus. Néanmoins bien heureux de retrouver un confort dans un hôtel le soir, afin notamment de procéder au grand nettoyage des deux-roues et de leurs vêtements, puisque le sel incrusté aurait méchamment abimé les affaires.
Les rencontres sont toujours chaleureuses, pour preuve, ils ont croisés deux jeunes Québécois qui pédalent également pendant leurs vacances universitaires. Un bout de chemin s’est fait à quatre, et les échanges sont toujours aussi riches.
Passionné de foot, Axel essaie de suivre la Coupe du Monde tant bien que mal, mais rares sont les occasions où les Vendômois arrivent à trouver une connexion Wi-Fi.