Menu

Marine & Axel en Amérique latine…

Marine & Axel en Amérique latine…
Saison 1 – Episode 5 : le sel de la Bolivie et la panne de Wi-Fi

 

Les 5000 kilomètres de vélo ont été parcourus, la météo est de plus en plus fraîche, surtout le matin, 5 degrés dans la tente mais satisfaction optimale, l’équipement utilisé répond parfaitement aux exigences.
La Bolivie se révèle plus agréable qu’initialement pensé, les cyclistes ont traversé les trois quarts du pays et se dirigent vers le Chili. Les Boliviens, chaleureux, ouvrent les salles communales, un centre de recherches de camélidés (famille des chameaux, lamas…) aux deux aventuriers afin qu’ils puissent passer la nuit au chaud.

 

A vélo, ils ont traversé le «salar» d’Uyuni, un désert de sel. Pour l’anecdote, le Rallye Dakar passe régulièrement à cet endroit, une statue y est d’ailleurs implantée en l’honneur de la course. Un sentiment de liberté plane sur ce désert magique, le couple s’est retrouvé là-bas, seuls au monde, toujours avec leurs vélos, fidèles compagnons de route, dans cette immense étendue blanche. Les deux cyclistes attendaient ce paysage avec impatience, ils n’ont pas été déçus. Néanmoins bien heureux de retrouver un confort dans un hôtel le soir, afin notamment de procéder au grand nettoyage des deux-roues et de leurs vêtements, puisque le sel incrusté aurait méchamment abimé les affaires.

 

Les rencontres sont toujours chaleureuses, pour preuve, ils ont croisés deux jeunes Québécois qui pédalent également pendant leurs vacances universitaires. Un bout de chemin s’est fait à quatre, et les échanges sont toujours aussi riches.
Passionné de foot, Axel essaie de suivre la Coupe du Monde tant bien que mal, mais rares sont les occasions où les Vendômois arrivent à trouver une connexion Wi-Fi.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Fréteval : Marché artisanal dimanche 18 octobre Maison du Tourisme

 Dimanche 18 octobre, le site de l’ancienne fonderie sera entièrement dédié à l’artisanat pour la quatorzième année consécutive. Ce rendez-vous,

33e édition du Festival bd BOUM à Blois, les 18, 19 et 20 novembre 2016

 bd BOUM, festival de bande dessinée de Blois, fêtera cette année sa 33e édition, vendredi 18, samedi 19 et dimanche

Une promenade poétique et visuelle

 L’artiste peintre Elisabeth Fourgeaud Bourgeois originaire d’Oucques nous livre un reccueil pour ce début d’année, oeuvre poétique, illustrée de belles

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X