Menu

«Un spectacle à couper le souffle»

«Un spectacle à couper le souffle»

C’est un temps fort du festival, la troupe mythique des Moines de Shaolin se produira sur la scène montoirienne. Philippe Proust, le directeur du festival, nous en livre les détails.

 

Pourquoi ce choix ?

«Le festival de Montoire s’attache à présenter les différentes cultures du monde depuis 46 ans. L’art martial est une culture millénaire en Chine. Le festival est désormais renommé dans le monde entier pour des troupes amateurs, et la venue à Montoire de troupes d’élite telles que l’Opéra de Pékin en 1999, ou le ballet Igor Moïsseiev l’année dernière, nous donne une certaine renommée.

 

Les Moines de Shaolin, c’est une troupe prestigieuse, connue dans le monde entier par le grand public, et qui répond à la découverte d’une culture particulière. Ils ont donc toute leur place au sein du festival.

 

Quelle sera la nature de leur prestation?

Ils présenteront leur numéro habituel, constitué d’acrobaties et d’autres figures très impressionnantes. C’est un spectacle à couper le souffle qui fait le plein dans les plus grandes salles françaises et internationales.

 

Ils sont présents dans le cadre d’une tournée ou venus tout spécialement pour le festival ?

Le festival de Montoire a contacté les Moines de Shaolin il y a un peu moins d’un an. Ils ont accepté notre invitation et, afin de répartir les coûts, nous leur avons proposé de participer à d’autres festivals en France. Ainsi, la veille de leur arrivée à Montoire, ils seront en Crète et enchaîneront ensuite avec deux autres festivals français

 

Y aura t-il des rencontres ou des échanges avec les spectateurs?

Oui, bien sûr. Les Moines de Shaolin ont accepté d’organiser une conférence pour nous livrer quelques clés sur leurs capacités exceptionnelles, résultat d’un équilibre particulier entre le corps et l’esprit. Ils feront également une animation à l’Avant-scène, au plus près du public, le lundi 13 août en après-midi.»

 

www.festival-montoire.com

Programme complet du festival.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article
Jean-Michel Véry

Jean-Michel Véry

Journaliste à Politis, à Europe 1, au Petit Vendomois, rédacteur "tourisme" à Néoplanète, pigiste au Figaro et à l'Optimun.


À lire également

Le château de Meslay fête les écrivains

 Dans son cadre magnifique, le château de Meslay (classé dans sa totalité Monument Historique) accueille à nouveau cette année, pour

45e Festival de Montoire : du 8 au 15 août 2017

 Depuis sa naissance, le Festival a changé. Il a grandi, le monde est son terrain de jeu et son public

Tous à la déchetterie !

 Le syndicat mixte de collecte, de traitement et de valorisation des déchets ménagers du Vendômois (Val Dem) renouvelle son opération

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X