Menu

Belles perf’s des tireurs sportifs Vendômois

Belles perf’s des tireurs sportifs Vendômois

Février a été chargé pour les tireurs vendômois. Le 6 février, les tireurs de l’équipe vendômoise, s’installaient à Fleury pour tirer le tour régional du Championnat de France des Clubs où ils avaient rendez-vous avec les 14 autres meilleures équipes régionales.

L’équipe était constituée de Thomas Debenne (CG), Julien Dahuron (JG), Antoine Lepage (JG), Maxime Malvoisin (S1), Amaury Mesnil (S1) et Romain Nourisseau (S1).

Après une poule de classement difficile, les Vendômois terminaient 3e avec 1462,4 points, derrière Chabris 1478,5 pts et Saint Jean-de-Braye 1466,9 pts et devant le Club « ami » de Brion 1458,3 pts. En effet, si Vendôme et Brion entretiennent depuis longtemps des relations amicales, cela ne les empêche pas d’être de coriaces adversaires sur les pas de tir.

Les huit clubs qui arrivaient en tête, s’affrontaient alors en duels. En 1/4 de finale Vendôme élimine Boutigny 4 à 0 et en 1/2 finale Vendôme élimine Fleury-les-Aubrais 4 à 0. Et ce qui devait arriver, Vendôme et Brion se retrouvaient en finale. C’était d’ailleurs la finale que souhaitaient les deux clubs. Mais, à ce jeu, c’est le club de Brion qui remporte la victoire par 4 à 2 et s’adjuge la victoire, laissant à Vendôme le titre de vice-champion, mais tout cela dans un esprit très sportif.

Le lundi matin, les Vendômois prenaient la route pour Tarbes, afin de participer aux Championnats de France Indoor, où Thomas Debenne et Antoine Lepage avaient obtenus une double qualification en carabine 10m et arbalète 10m. Maxime Malvoisin, Matthis Gagnadoux et Gwenlann Rame avaient eux décroché une qualification arbalète 10m.

En carabine Junior, Julien Dahuron décroche une 48e place avec 580.1 pts et Antoine Lepage une 53e place avec 576.8 pts.
En arbalète S1, Maxime Malvoisin avec un score de 549/600 décroche une 36e place bien méritée.
En carabine Cadet, Thomas Debenne, dans une compétition très difficile, termine dans les finalistes à la 8e place avec 599.7 pts.

Le lendemain, en individuel, Thomas Debenne (le leader actuel des Vendômois) termine la poule de classement 1er ex aequo avec son meilleur ami au CREPS de Wattignies, Dimitri Dutendas, avec un score de 389/400. Lors de la finale c’est Dimitri qui prendra le titre de champion de France juste devant Thomas, très content du titre de vice-champion de France qui vient s’ajouter à déjà beaucoup de titres obtenus.

A noter la superbe performance de Antoine Lepage, 9e avec 374/400 à deux points de la finale. Matthias Gagnadoux prend la 23e place et Gwenlann Rame la 30e place.
Par équipe, avec Thomas Debenne, Julien Dahuron et Matthis Gagnadoux, les Vendômois s’adjugent le titre de vice-champions de France avec 1118 pts, à trois petits points de Haubourdin (Nord Pas de Calais) et devant Neufchateau (Lorraine).

Fin de saison Indoor difficile physiquement pour nos tireurs vendômois, mais pleine d’excellents résultats, de belles « bagarres » et de bons et beaux souvenirs. Reste à attendre les sélections pour les Master’s et se mettre immédiatement au travail pour se préparer à la saison d’été en carabine 22LR, mais aussi les étapes du Circuit National. La « course » continue…

Photo de gauche :
Les équipes de Brion et Vendôme
championne et vice championne régionale :
ARDELET S.- MALVOISIN M.- BOURGUIGNON D., DAHURON J.-
BOURGUIGNON D.- LEPAGE A, NOURRISSEAU R.-
GUIGNARD C.- ARDELET C., MESNIL A.- DEBENNE T.

Photo de droite :
L’équipe Vendômoise Vice Championne
de FRANCE Arbalète 10 m
Julien DAHURON, Matthis GAGNADOUX et Thomas DEBENNE
(Thomas DEBENNE, Vice champion de France Individuel)

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

La Boule Lyonnaise a Vendôme

 Lors de l’inauguration du terrain synthétique au stade des Maillettes à Vendôme, la pétanque et principalement la Boule Lyonnaise, jeu

Les OVALIDES

 Après avoir posté sa candidature, le «Territoires vendômois» – club de rugby de Vendôme et Montoire-sur-le-Loir – est choisi pour

Communiqué de la Fédération de Pêche de Loir-et-Cher

 Zoom sur la truite C’est en novembre, lorsque les températures chutent et que les rivières voient leur débit grandir par

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X