Sports

ça bouge au Pratice de la Bouchardière

A Naveil, en cette année, le Practice de la Bouchardière, le long de la déviation devait fêter ses 5 ans d’existence. Ce n’est que partie remise avec, pour le printemps, des nouveautés.

 

En novembre 2015 naissait l’association sportive de la Bouchardière grâce, à l’époque, au prêt du terrain de la Communauté de Communes du Vendômois Rural, intégrée aujourd’hui à la Communauté d’agglomération Territoires Vendômois. Ce practice de golf accessible à tous permet de s’entraîner quand chacun le souhaite grâce à une machine qui, contre un jeton, donne un seau de balles. En avril 2016, le practice était opérationnel avec des tapis pour tirer les balles et à l’hiver suivant le club house était sorti de terre. Depuis l’année dernière, avec une centaine de membres, l’association affiliée à la Fédération Française de Golf s’est rapprochée de l’Union Sportive Vendômoise et est devenue la 23e section de cette union d’associations.

 

Aujourd’hui de lourds travaux ont débuté avec, pour le confort de chaque joueur, un changement de sens pour le tir qui dorénavant se fera en direction du bois. En effet, le Practice de la Bouchardière a pu acquérir en prêt une parcelle de terre grâce au Conseil Départemental de Loir-et-Cher, propriétaire du terrain. Sur ce grand espace, dépierré et engazonné, un green synthétique de 3 trous s’installera avec un bunker et la possibilité de 6 approches différentes. Pour financer cette opération, l’association a ouvert un financement participatif donnant droit à une réduction fiscale et des avantages pour jouer. Vivement le printemps !

 

Le lien pour le financement participatif se trouve sur le site internet de
l’Association Practice de la Bouchardière https://www.practicebouchardiere.com/

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page