Menu

ça bouge au Pratice de la Bouchardière

ça bouge au Pratice de la Bouchardière

A Naveil, en cette année, le Practice de la Bouchardière, le long de la déviation devait fêter ses 5 ans d’existence. Ce n’est que partie remise avec, pour le printemps, des nouveautés.

 

En novembre 2015 naissait l’association sportive de la Bouchardière grâce, à l’époque, au prêt du terrain de la Communauté de Communes du Vendômois Rural, intégrée aujourd’hui à la Communauté d’agglomération Territoires Vendômois. Ce practice de golf accessible à tous permet de s’entraîner quand chacun le souhaite grâce à une machine qui, contre un jeton, donne un seau de balles. En avril 2016, le practice était opérationnel avec des tapis pour tirer les balles et à l’hiver suivant le club house était sorti de terre. Depuis l’année dernière, avec une centaine de membres, l’association affiliée à la Fédération Française de Golf s’est rapprochée de l’Union Sportive Vendômoise et est devenue la 23e section de cette union d’associations.

 

Aujourd’hui de lourds travaux ont débuté avec, pour le confort de chaque joueur, un changement de sens pour le tir qui dorénavant se fera en direction du bois. En effet, le Practice de la Bouchardière a pu acquérir en prêt une parcelle de terre grâce au Conseil Départemental de Loir-et-Cher, propriétaire du terrain. Sur ce grand espace, dépierré et engazonné, un green synthétique de 3 trous s’installera avec un bunker et la possibilité de 6 approches différentes. Pour financer cette opération, l’association a ouvert un financement participatif donnant droit à une réduction fiscale et des avantages pour jouer. Vivement le printemps !

 

Le lien pour le financement participatif se trouve sur le site internet de
l’Association Practice de la Bouchardière https://www.practicebouchardiere.com/

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Bientôt un nouveau cadre sportif pour les nageurs

 En septembre, c’était la première Assemblée Générale pour les deux co-présidentes de l’ USV Natation, Marie-Pierre Augier et Sophie Pires.

L’USV-UA au chevet des sections sportives

 Séverine Durin, présidente de l’Union Sportive Vendômoise-Union des Associations (USV-UA), est restée avec son bureau sur le pont pendant le

Sport pour Tous, tous pour le sport

 En juin c’est traditionnellement la remise des récompenses de l’association Sport pour Tous qui permet aux entreprises de s’affronter sportivement

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X