Menu

Concours de jeunes archers – Archer Club vendômois

Concours de jeunes archers – Archer Club vendômois

L’Archer Club vendômois organise le 25 mars 2017, en après-midi, un «Concours Spécial Jeunes» du département.

Ouvert à tous les licenciés, ce concours, non officialisé par la Fédération française se déroulera selon les règles bien définies par la Commission Nationale Jeunes.
L’Archer Club vendômois, après un concours l’année dernière comptant pour le championnat départemental, s’ouvre cette année sur un concours préparant ces grandes rencontres.

«Ce tournoi apprend en fin de compte à gérer une compétition. Le jeune peut ainsi connaître à travers ce concours la gestion du stress, la précision du geste qu’il faut sans cesse répéter», détaille Claudine Borget, entraîneur et trésorière du club.

Les archers novices vont deonc tirer dans les mêmes conditions que dans un concours officiels mais avec des tailles de cibles adaptées au niveau de l’archer.

«Ce qui peut être intéressant dans cet exercice, c’est d’être maître de son corps. Penser à son geste, comment placer son bras, couper sa respiration, avoir une bonne position, tout cela complique la situation», s’amuse Hervé Minerbe, président du club vendômois.

Avec 32 adhérents aujourd’hui, l’Archer Club Vendômois est ouvert à toutes les pratiques de l’arc. Pour ce 25 mars, le concours des jeunes se fera avec un arc classique. L’occasion de venir découvrir ce sport et, pourquoi pas, de vous y inscrire.

Samedi 25 mars – Concours Jeunes de tir à l’arc
à partir de 13h30 – Gymnase Clemenceau à Vendôme
archerclubvendomois@orange.fr


À lire également

Le défi de l’Ultra Trail du Mont Blanc

Le duo Seb’Alex a effectué son ascension du Mont Blanc lors de l’Ultra Trail (UTMB). Les deux sportifs nous livrent

Nouvelle saison pour les «Fous»

Après les bouchons des vacances, le club de Badminton « Les Fous du Volant Vendômois » redémarre dans «les bouchons

USV HANDBALL

Cela fait déjà cinq ans que l’USV Handball réuni deux anciennes sections, féminine et masculine. Avec près de 250 licenciés,

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

X