Sports

Course à Mazangé

La 4e Course de côte se déroulera le dimanche 1er septembre. Toujours impressionnant, 50 pilotes s’affronteront en plusieurs manches.

 

Cette année, la course de côte de la Vallée du Loir qui se déroule à Mazangé sera la première de l’année du nouveau championnat 2019-2020 avec trois courses qui échelonnent la saison en Région Centre. Une course organisée par l’association dynamique Sport Auto Tours, organisation reconnue par la Fédération Française de Sport Automobile.

 

Une épreuve également qui compte pour le Championnat de France et à laquelle une trentaine d’écuries viendra se mesurer. Ces épreuves commenceront la veille avec les essais et le contrôle des véhicules par les commissaires.

 

Dès le lendemain, à partir de 8h la course débutera, en essais libres d’abord puis essais chronométrés. A 13h30, place aux 3 montées chronométrées pour chaque pilote, le meilleur temps étant gardé. La réglementation en vigueur est celle de la Coupe de France de la Montagne. Un parcours d’1km300, nouvellement re-goudronné avec 8% de dénivelé devrait ravir tous les passionnés de sport mécanique.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X