Menu

Course à Mazangé

Course à Mazangé

La 4e Course de côte se déroulera le dimanche 1er septembre. Toujours impressionnant, 50 pilotes s’affronteront en plusieurs manches.

 

Cette année, la course de côte de la Vallée du Loir qui se déroule à Mazangé sera la première de l’année du nouveau championnat 2019-2020 avec trois courses qui échelonnent la saison en Région Centre. Une course organisée par l’association dynamique Sport Auto Tours, organisation reconnue par la Fédération Française de Sport Automobile.

 

Une épreuve également qui compte pour le Championnat de France et à laquelle une trentaine d’écuries viendra se mesurer. Ces épreuves commenceront la veille avec les essais et le contrôle des véhicules par les commissaires.

 

Dès le lendemain, à partir de 8h la course débutera, en essais libres d’abord puis essais chronométrés. A 13h30, place aux 3 montées chronométrées pour chaque pilote, le meilleur temps étant gardé. La réglementation en vigueur est celle de la Coupe de France de la Montagne. Un parcours d’1km300, nouvellement re-goudronné avec 8% de dénivelé devrait ravir tous les passionnés de sport mécanique.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

L’air club Blois Vendôme

 L’Air Club Blois Vendôme, installé sur l’aérodrome du Breuil, à mi-chemin de Blois et Vendôme pratique 3 activités : Avion,

Néovent s’active pour cet été

 Comme toutes les autres associations sportives du territoire, Néovent a été contraint de stopper ses activités en raison du COVID-19.

Le collège Saint Joseph dans les starting-blocks

 Le cross du collège a mobilisé nombre d’élèves. Avec cette année, la participation de deux autres établissements.   Comme chaque

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X