Sports

Deux Vendômois au sommet du Mont Blanc

«Seb’Alex», un duo vendômois passionné de course à pied, sera au départ, en août, de la mythique course de l’Ultra Trail du Mont Blanc. Tour d’horizon d’un défi hors norme que le Petit Vendômois a souhaité soutenir et accompagner.

 

Alexandre Venot, 41 ans en mai, joli clin d’œil au département, habite Naveil et œuvre en qualité de pompier professionnel, à Blois. Sébastien Primault, de deux ans son aîné, est posé sur Villerable et exerce son métier de fraiseur au sein d’une entreprise vendômoise. Ces deux-là font la paire. Et affichent un nombre impressionnant de marathons et de trails à leur palmarès : Paris, New York ou encore la célèbre course Marseille-Cassis.

 

Ultra Trail du Mont Blanc ; UTMB C’est donc à l’ Ultra Trail du Mont BlancUTMB ® ) qu’ils s’attaquent cette année. Les connaisseurs bondiront à l’annonce de ce défi. Pour les néophytes, l’ UTMB ®, c’est le rendez-vous incontournable des traileurs du monde entier. Une course mythique à la dimension internationale. Composée de cinq trails (course à pied), dont quatre en ultra-endurance, en pleine nature et de très longue durée, l’ UTMB ® traverse trois pays (France/Italie/Suisse), trois grandes régions alpines (Auvergne-Rhône-Alpes, la Vallée d’Aoste, le Valais) et dix-huit communes françaises, italiennes et suisses du pays du Mont-Blanc. Il emprunte principalement le sentier de grande randonnée du tour du Mont-Blanc et se veut porteur de valeurs bien dans l’air du temps : respect de l’environnement, proximité avec la nature et solidarité.

 

Entrez dans la course !

Une course qui intègre 170 kilomètres de parcours, sur un dénivelé de 10 000 mètres, au départ de Chamonix. Les meilleurs couvriront l’itinéraire en un peu plus d’une vingtaine d’heures. Et les deux compagnes des traileurs se sont investies aux côtés de leurs coureurs de maris. Communication, recherche de sponsors et de partenariat, dossier de presse et budget, rien n’a été laissé au hasard pour mettre sur pied le projet. Pas de hasard non plus si un sponsor national de premier plan a souhaité accompagner nos deux Vendômois.
Et une banque locale est également sur la ligne de départ. Nous vous en dirons un peu plus sur le sujet dans nos prochains numéros.

Car le Petit Vendômois suivra naturellement l’aventure montagnarde des deux coureurs tout au long de leur préparation, au fil de la course, et bien sûr à l’arrivée, qui réunira fans et sponsors autour d’un temps d’échanges et de convivialité. Enfin, l’équipe a mis en place une cagnotte en ligne afin de récolter des fonds et des soutiens, indispensables à la réalisation du projet (1).
Si vous souhaitez les soutenir dans la réalisation de cette belle opération sportive, n’hésitez pas et entrez dans la course.

 

Pour les suivre : www.facebook.com/Seb.Alex41/
(1) Pour les soutenir : www.leetchi.com/c/projets-de-duo-vendomois-sebalex
Contact : Céline Venot : 06 26 52 16 04, venot.celine@orange.fr

Jean-Michel Véry

Journaliste à Politis, à Europe 1, au Petit Vendomois, rédacteur "tourisme" à Néoplanète, pigiste au Figaro et à l'Optimun.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page