Sports

Le kayak en esquimautage

Actuellement en travaux, le nouveau centre aquatique de Vendôme devrait ouvrir ses portes à la fin du printemps. De fait, l’ USV Canoë-Kayak se voit dans l’obligation de quitter provisoirement ses locaux pour d’autres prévus du côté du Loir.

 

USV Canoë-Kayak ; Canoë-Kayak

 

Une situation qui n’arrange évidemment pas les affaires de Christian Moreau, président de l’ USV Canoë-Kayak. Il craint une baisse des locations, un revenu non négligeable pour le club, lui permettant notamment de renouveler régulièrement le matériel. «Les locations nous sont indispensables en terme de ressources, confirme-t-il. Nous ne pouvons ni envisager ni engager aucune dépense sur du matériel cette année, tout projet est abandonné pour l’instant, alors que notre parc de bateaux mériterait d’être renouvelé. Aussi, nous porterons cette année nos investissements sur la sécurité des enfants par l’achat de gilets et casques.»

 

Mais, le tableau n’est pas tout noir. Et, malgré cette déconvenue, le club peut se targuer d’avoir atteint les objectifs fixés. «Les compétences de notre éducateur permet de faire progresser rapidement nos jeunes, les préparant aux passages des pagaies couleurs, un peu comme les grades au judo avec les ceintures colorées.»

 

De plus, lors de la Fête du sport, en septembre, plus de 120 enfants ont pu s’initier au kayak et ainsi goûter au plaisir de la glisse sur le Loir.

 

L’ USV Canoë-Kayak est un petit club, certes, mais néanmoins dynamique. Il fait d’ailleurs partie des cinq meilleurs clubs au niveau régional. «Nous sommes fiers lorsqu’un jeune de Vendôme se fait connaître pour ses exploits sportifs», souligne Christian Moreau, qui compte bien poursuivre sur cet élan positif, motivé plus que jamais.

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page