Mondoubleau : Des élèves du collège rencontrent les joueurs de l’ ADA Blois Basket

Bernard Pillefer, 2e Vice-président du Conseil départemental chargé des routes, des infrastructures et du très haut débit, et Marie-Antoinette Rein, Principale du collège Alphonse Karr, ont accueilli les sportifs de l’ ADA Blois Basket 41 pour une journée de rencontre avec des élèves de trois classes de 5e.
Dans la continuité des actions menées avec les clubs sportifs de haut niveau amateur et dans le cadre du partenariat avec l’ ADA Blois Basket 41, depuis 10 ans, le Conseil départemental de Loir-et-Cher organise chaque année deux rencontres entre les basketteurs professionnels et des élèves des collèges du département.
Grâce à cette initiative, aujourd’hui, plus de 70 élèves du collège Alphonse Karr de Mondoubleau ont eu l’opportunité de découvrir le basket et de s’initier à ce sport aux côtés de professionnels de la discipline.
Après une présentation de l’équipe de l’ ADA Blois Basket, les élèves ont partagé un moment de convivialité et d’échange autour d’un déjeuner avec les basketteurs professionnels. L’après-midi, des ateliers animés par les joueurs étaient organisés.
Répartis par groupe, les collégiens participaient aux ateliers pratiques (technique individuelle, jeu en effectif réduit, etc.) et thématiques (échange autour du sport professionnel, atelier sur la diététique et l’hygiène de vie des sportifs, discussion en anglais avec des joueurs américains, etc.).
Pour cette année 2018, l’autre rencontre de ce type a eu lieu le 22 mars dernier au collège Saint-Georges de Salbris.
© Conseil départemental de Loir-et-Cher
À lire également
Flash’Mob APF 2015-1, 2, 3 et… c’est reparti !
Par la réalisation d’ateliers de danse «handi-valide » ouverts à tous, les délégations départementales de l’Association des Paralysés de France
Le FC Azé droit au but
Une saison à marquer d’une pierre blanche pour ce jeune club de football vendômois, qui fêtera ses 20 ans le
La boxe à Vendôme
Avec un nombre de licenciés qui explose pour cette saison, l’USV Boxe était réunie pour son Assemblée Générale en décembre
Commenter cet article
Aucun commentaire
Écrire un commentaireÉcrire un Commentaire