Menu

Mondoubleau : Des élèves du collège rencontrent les joueurs de l’ ADA Blois Basket

Mondoubleau : Des élèves du collège rencontrent les joueurs de l’ ADA Blois Basket

Bernard Pillefer, 2e Vice-président du Conseil départemental chargé des routes, des infrastructures et du très haut débit, et Marie-Antoinette Rein, Principale du collège Alphonse Karr, ont accueilli les sportifs de l’ ADA Blois Basket 41 pour une journée de rencontre avec des élèves de trois classes de 5e.

 

Dans la continuité des actions menées avec les clubs sportifs de haut niveau amateur et dans le cadre du partenariat avec l’ ADA Blois Basket 41, depuis 10 ans, le Conseil départemental de Loir-et-Cher organise chaque année deux rencontres entre les basketteurs professionnels et des élèves des collèges du département.

 

Grâce à cette initiative, aujourd’hui, plus de 70 élèves du collège Alphonse Karr de Mondoubleau ont eu l’opportunité de découvrir le basket et de s’initier à ce sport aux côtés de professionnels de la discipline.

 

Après une présentation de l’équipe de l’ ADA Blois Basket, les élèves ont partagé un moment de convivialité et d’échange autour d’un déjeuner avec les basketteurs professionnels. L’après-midi, des ateliers animés par les joueurs étaient organisés.

 

Répartis par groupe, les collégiens participaient aux ateliers pratiques (technique individuelle, jeu en effectif réduit, etc.) et thématiques (échange autour du sport professionnel, atelier sur la diététique et l’hygiène de vie des sportifs, discussion en anglais avec des joueurs américains, etc.).

 

Pour cette année 2018, l’autre rencontre de ce type a eu lieu le 22 mars dernier au collège Saint-Georges de Salbris.

 

© Conseil départemental de Loir-et-Cher

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Rando et raid VTT dunois

 Le Vélo club Dunois organise une randonnée vélo et VTT dimanche 26 avril dans le cadre du challenge du Centre

L’escalade, ça vous gagne !

 Les « Grimpeurs vendômois » étaient en assemblée générale en décembre en présence de Jean-Claude Mercier, conseiller municipal.   Lors

27e Journée du Cheval : dimanche 18 septembre

 Chaque année, la Fête du Cheval est l’occasion de renouer avec le meilleur ami de l’homme. Les clubs sont tous

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X