Menu

USV HANDBALL

USV HANDBALL

Cela fait déjà cinq ans que l’USV Handball réuni deux anciennes sections, féminine et masculine. Avec près de 250 licenciés, ce club est l’un des plus dynamique de la région.

«C’est une chose assez rare, que d’avoir au sein du même club toutes les sections de 8 ans à 18 ans, filles et garçons» précise Eric Vial, Président heureux du club Vendômois de Handball.

Mais ce qu’il regrette, lui ancien joueur de Vendôme, c’est qu’une fois le bac en poche, les jeunes partant ailleurs pour leurs études, les clubs aient alors du mal à maintenir des équipes séniors.

«C’est un peu notre paradoxe, on perd nos jeunes en post-bac mais on en gagne beaucoup grace à nos actions vers les écoles primaires» explique t’il.

En effet, avec une salariée et deux services civiques, le handball a cette chance de pouvoir proposer aux écoles les fameux Temps d’Activités Périscolaires, permettant à chaque enfants de découvrir tout d’abord un sport mais également de tester ce sport et de s’inscrire ensuite dans le club.
En 2015, l’USV Handball avait organisé la finale nationale féminine des moins de 18 ans. Certaines joueuses venues de toute la France sur Vendôme, ont intégré depuis l’équipe nationale au plus haut niveau.

«ça a été pour notre club, un temps très fort. Un véritable succès qui finalement nous a motivé, rassemblé aussi les parents des joueurs en tant que bénévoles, une véritable dynamique, des parents qui s’investissent davantage dorénavant» précise Eric Vial.

Une nouveauté de taille depuis 2 ans est venue compléter l‘offre sportive du club.

«On a ouvert une section «Hand fit» comme fitness. La Fédération a créé récemment ce nouveau concept. Nous avons été les premiers dans la région et le seul sur le département à ouvrir notre sport vers cette pratique qui réuni beaucoup de mamans, cela reste des cours très féminins même si c’est ouvert à tous» souligne le président.

La salariée Lucie,  a même suivi une formation pour pouvoir transmettre les bons gestes et est dorénavant habilitée. L’année prochaine son emploi sera surement pérennisé et pourquoi pas reprendre quelqu’un en formation pour améliorer le club.

Une participation toujours active à la fête du sport, l’USV Handball peut aussi compter sur ses jeunes filles et garçons de -18 ans et -17 ans qui jouent en régional. Une augmentation des effectifs notamment vers le pôle féminin, qui connait un véritable boum en ce moment. Le handball se porte bien à Vendôme, le message est passé.

Contact et renseignements : 0641001@handball-france.fr / http://vendome-handball.fr

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Milon Cup 2015 à Vendôme Samedi 14 février

 Le karaté Club de Vendôme accueillera le 14 février  la MILON CUP, une rencontre de niveau international, au dojo des

Un peu de repos pour les carnassiers !!!

 Janvier annonce la fermeture de la pêche du brochet et du sandre. Avec les températures douces que nous connaissons en

Grand concours : L’US Vendômoise aura 70 ans !

 En 2016, L’Union Sportive Vendômois aura 70 ans. A cette occasion, un GRAND CONCOURS est lancé pour la création du

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X