Menu

USV TENNIS

USV TENNIS

La petite balle jaune est en pleine forme à Vendôme. Avec plus de 500 licenciés, Eric Régnard, président de l’USV Tennis, a des idées plein la tête pour animer ce club dynamique.

Le club de tennis vendômois entamait une refonte pour préparer l’avenir. C’est ainsi que l’année dernière, l’USV Tennis avait engagé de lourds travaux pour rénover son club house, créant un espace conviviale autour d’un bar et d’une cuisine totalement neufs. Des baies vitrées rénovés, le local totalement repeint, une terrasse aménagée, une armée de bénévoles, chaque Week-end avait donné de leur temps pour que les travaux se terminent avant Juin, date de leurs traditionnelles Portes ouvertes.

Cette année 2016, c’est à nouveau une nouveauté qui sera mis en avant le 18 juin : l’inauguration de deux terrains de padel, mélange de squash et de tennis avec 6 joueurs professionnels qui joueront des matchs d’exhibition.

«Le padel reste la grosse étape de cette rénovation du club afin de ramener de nouvelles activités, toucher un nouveau public. Avec un financement de 40% par la ville, 30% par la Région centre Val de Loire, il restait en charge 30% pour le club mais grâce à son dynamisme, 15% se sont fait en financement privé. C’est une première en région centre pour un club de tennis. Nous avons d’ailleurs des collègues qui viennent voir ces terrains pour s’en inspirer» explique Eric Régnard.

L’emplacement du padel n’a pas été non plus le fruit du hasard car juste à côté du bar, ce sport familial et ludique permet la convivialité. Le club d’ailleurs loue balles et raquettes à qui veut tester ce nouveau jeu.

Aujourd’hui, l’USV Tennis c’est 3 moniteurs à temps plein, Joël, Vincent et Richard ainsi qu’une école de tennis pour les 300 élèves les plus jeunes. L’équipe 1 sénior est en haut du classement du national3 et aligne régulièrement les performances.  Tourné résolument vers l’avenir, l’USV Tennis innove cette année en créant un créneau horaire pour le sport adapté. D’ailleurs le 18 juin, lors des portes ouvertes  une animation de 10h à 12h a été spécialement mise en avant avec des démonstrations. Une ouverture vers la différence que le président souhaite développer dans les années à venir.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Badminton : C’est reparti pour «Les Fous du Volant Vendômois»

 Depuis le début septembre, les créneaux du club ont tous repris grâce à la mobilisation des bénévoles pour ouvrir, fermer

L’USV recrute deux jeunes !

 Si tu as entre 18 et 25 ans, si tu as envie de t’investir dans une mission d’intérêt général, si

Que le meilleur gagne

 En 2014, La Table Ronde Française (TRF) de Vendôme a organisé une course de canards en plastique en centre ville

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X