Menu

Des élèves récompensés

Des élèves récompensés

En novembre dernier, et pour la sixième année consécutive, était organisée au collège Jean-Emond la remise de diplômes « parrains-marraines ».

 

Cette récompense est destinée aux élèves de troisième qui ont accueillis en début d’année les sixièmes sur une journée. « Ce sont des diplômes faits maison, mais ils constituent un symbole fort pour marquer l’engagement de ces aînés.

 

Grâce à cette démarche d’accompagnement et d’encadrement, les plus jeunes ont ainsi pu effectuer une rentrée en douceur, car le passage entre école élémentaire et collège est une étape importante, un saut vers l’inconnu », commentait Mme Branchu, chef d’établissement, nouvellement nommée.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Versailles-Vendôme, l’art s’échange

 Début Novembre, la harpe de Marie-Antoinette, une des pièces-maîtresses du musée de Vendôme, don de Mademoiselle de Trémault qui l’avait

Célie, Géraldine, Thierry et les autres…

 Ils nous suivent fidèlement. Certains depuis le début de la création de notre page Facebook. Nous les avons rencontrés à

TOP «Terroir» pour le Tourisme à Vendôme…

Dans le cadre du dernier palmarès des Tops du tourisme en Loir-et-Cher, plusieurs lauréats ont reçu leurs diplômes et prix « Une Salamandre en tôle perforée » signée du sculpteur tourangeau Michel Audiard, au cours d’une cérémonie à «La Fouardière», à Mulsans.

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X