Menu

Haro sur la limitation à 80km/h !

Haro sur la limitation à 80km/h !

Automobilistes et motards unis dans une même colère sur la disposition gouvernementale annoncée.

 

Au rythme où se déroulent les week-ends depuis l’annonce de la limitation à 80Km/h sur les routes qui ne sont ni des voies rapides ni des autoroutes, la grogne s’amplifie chez les automobilistes et les motards unis dans un même combat et une colère commune : le rejet de cette loi qui verra le jour le 1er juillet prochain, c’est-à-dire demain.

 

80Km/hLe centre-ville de Blois, avec en point névralgique la préfecture, a vu se rassembler près de 200 usagers de la route (145 motos pour une trentaine de véhicules à quatre roues), venus du département et d’ailleurs, mécontents des futures réglementations en matière de vitesse, mais aussi de toutes les taxes et/ou augmentations qui plombent les budgets, comme le futur contrôle technique qui s’annonce très, très, sévère pour ne pas écrire draconien ; l’augmentation du prix des carburants ; la baisse du pouvoir d’achat ; l’augmentation des primes d’assurances et des matières premières…

 

Des manifestations à prévoir

Un ras-le-bol général qui frappe toutes les tranches d’âge puisqu’il y avait même des mineurs sur des engins à deux roues, qui en voulaient à tout le monde, en fuckant, par slogans interposés, tout ce qui pouvait bouger contre eux. Les plus anciens se rappelaient Mai 68 dont on fête le cinquantenaire cette année et bon nombre souhaitaient que ça pète vite pour qu’on y voie plus clair ensuite.

 

Le tout, accompagné de vrombissements rugissants, sous l’œil bon enfant des forces de police et de sécurité qui pensent que le cru des manifestations de l’an 2018 risque d’être un bon millésime au rythme que ça prend et tel qu’ils le sentent, en bons professionnels.

 

On risque, donc, de suivre, encore, quelques manifestations populaires importantes d’autant plus que le printemps va réveiller certaines envies de sortir, de se détendre et de se défouler…, contre tout et contre rien.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Lingerie cherche repreneur

 La lingerie HUDON, idéalement située au cœur de la ville est devenue, sous la houlette de sa gérante Françoise Auguin

Édito vidéo de Février 2015

 A Oucques-la-Joyeuse d’étranges préparatifs se mettent en place pour le nouveau carnaval 2015. Imprimer en pdfImprimer cet article

Pique-nique chez le vigneron indépendant les 23, 24 et 25 mai

 Apportez votre pique-nique et partagez un moment authentique chez un vigneron indépendant. Venez en famille, entre amis, vous apportez votre

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X