Menu

La Recyclerie ouvrira en avril

La Recyclerie ouvrira en avril

Pascal Brindeau, maire de Vendôme et président de l’agglomération Territoires vendômois, a visité les nouveaux locaux de la Recyclerie en compagnie de Brigitte Harang, Jeannine Vaillant et Jean Claude Gauthier, tous trois vice-présidents du syndicat Val Dem.

 

L’activité de recyclage et de construction de meubles en bois de palette mis en place par la Régie de Quartier, à la Recyclerie, se déplacera de la rue de Croix-Briffault, où elle se trouve actuellement, vers ses nouveaux bâtiments situés dans la zone industrielle Sud, à côté de Val Dem.

 

Des nouveaux locaux plus spacieux, loués au syndicat Val Dem, plus fonctionnels et plus sécurisants pour les salariés. «Ces locaux, d’une surface de 1000 m², seront inaugurés en avril prochain, nous n’attendons plus que la connexion à Orange pour nous y installer», souligne Florence Bour, présidente de la Régie de Quartier. Un bâtiment qui possède également 450 m² de toiture photovoltaïque et une isolation bio-sourcée en laine de bois. «Nous avons cherché à optimiser cette construction en axant sur l’économie d’énergie, comme un éclairage uniquement en led et une récupération des eaux de pluviales», précise Jean-Claude Gauthier, en charge des infrastructures au Val Dem.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Baby-sitting

 La Communauté du Pays de Vendôme met en œuvre un service gratuit de mise en relation entre parents et baby-sitters.

Le Verre comme passion

 Gérard Torcheux installé dans son atelier à Poncé sur Loir depuis 1982, travaille ce matériau unique, le verre aux multiples

L’Artothèque du Val de Loire expose à Vendôme

 Du 25 au 30 avril – Marché Couvert L’artothèque est une activité de prêt d’œuvres d’art proposée par le «Collectif

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X