La Recyclerie ouvrira en avril
Pascal Brindeau, maire de Vendôme et président de l’agglomération Territoires vendômois, a visité les nouveaux locaux de la Recyclerie en compagnie de Brigitte Harang, Jeannine Vaillant et Jean Claude Gauthier, tous trois vice-présidents du syndicat Val Dem.
L’activité de recyclage et de construction de meubles en bois de palette mis en place par la Régie de Quartier, à la Recyclerie, se déplacera de la rue de Croix-Briffault, où elle se trouve actuellement, vers ses nouveaux bâtiments situés dans la zone industrielle Sud, à côté de Val Dem.
Des nouveaux locaux plus spacieux, loués au syndicat Val Dem, plus fonctionnels et plus sécurisants pour les salariés. «Ces locaux, d’une surface de 1000 m², seront inaugurés en avril prochain, nous n’attendons plus que la connexion à Orange pour nous y installer», souligne Florence Bour, présidente de la Régie de Quartier. Un bâtiment qui possède également 450 m² de toiture photovoltaïque et une isolation bio-sourcée en laine de bois. «Nous avons cherché à optimiser cette construction en axant sur l’économie d’énergie, comme un éclairage uniquement en led et une récupération des eaux de pluviales», précise Jean-Claude Gauthier, en charge des infrastructures au Val Dem.