Un rallye auto au cœur de Vendôme
Pour la 2e année consécutive, le Rallye Cœur de France s’installe à Vendôme du 28 au 30 septembre. Une 21e édition qui roulera sur tout le territoire avec une épreuve dans la ville prévue le dimanche. Ca va vroomer !
Cette année encore, Vendôme va résonner tout un week-end au son des bolides de rallye. Un son caractéristique du nombre de chevaux sous les capots. Plusieurs épreuves dans le Vendômois, mais toutes les équipes rentreront chaque jour à leur stand technique dans la ville. Le championnat débutera dés le vendredi 28 par toutes les vérifications techniques et c’est le samedi 29 que les épreuves débuteront : Bessé-sur-Braye, Savigny-sur-Braye, Sargé-sur-Braye mais également Cellé ou Villerable, tout à été mis en place avec le staff et les 70 bénévoles pour que les parcours soient sécurisés. Depuis plusieurs mois, les différentes commissions travaillent sur le sujet. Avec une première expérience l’année dernière, certains aménagements au cœur de la ville ont été revus. Ainsi le podium palmarès qui était basé sur la place Saint-Martin pour lors de la précédente l’édition 2017, sera posé au parc Ronsard pour ce 21e Rallye Cœur de France.
En parallèle du rallye, c’est également le championnat junior qui se joue, les futurs champions seront présents. Le Renault Clio Trophy, réservé aux concurrents pilotant des Clio R3, est lui aussi une épreuve en lui-même au cœur du rallye, l’une des six que représente ce championnat. Autre nouveauté cette année, c’est la présence de Canal+ Sport qui retransmettra les courses en direct. Une publicité nationale appréciée pour le territoire vendômois. Mais ce qui ravira les Vendômois, c’est l’épreuve au cœur de la ville, au site des Grands Prés et sur 1,32km le dimanche, qui est annoncée à partir de 10h30. Avec deux virages à 180°, des jumps (sauts) et des accélérations à couper le souffle, le spectacle ravira les yeux des amateurs de mécaniques sportives. Un week-end à ne pas manquer !
Du 28 au 30 septembre 2018- 21e Rallye Cœur de France.
Détail sur le site rallyecoeurdefrance.org à partir du 15 septembre.