Menu

CAF d’hier, CAF d’aujourd’hui

CAF d’hier, CAF d’aujourd’hui

La Caisse d’allocations familiales ( CAF ) de Vendôme fête ses 50 ans en septembre, avec en prévision une exposition retraçant son histoire ainsi que des animations sur le site.

 

Inauguré en 1968 dans le nouveau quartier des Rottes, la CAF de Vendôme a, en cinq décennies, subi des évolutions. Que ce soit en terme de fonctionnement, mais également dans les ateliers qu’elle propose tout au long de l’année. Avec l’exposition qui s’annonce, cet anniversaire vient effectivement souligner toute cette transformation au fur et à mesure des années. « A la période de sa création, il y avait les prix de la fée du logis par exemple. Nous étions encore dans les 30 Glorieuses, l’enseignement ménager était primordial, faire de bonnes mères au foyer était un leitmotiv », s’amuse à rappeler Laurence Courtat-Engler, responsable du centre de Vendôme depuis 1996. Lors des Portes ouvertes du 22 septembre prochain, un mur avec une grande feuille de papier sera à disposition des visiteurs inspirés afin d’y inscrire un nom qui pourrait être celui donné à la CAF de Vendôme. « Le souhait profond des salariés comme des nombreux bénévoles c’est de pouvoir nommer le centre de Vendôme avec un joli patronyme. Nous avons eu également l’idée de demander ce que pourrait être la CAF demain en laissant libre court à son imagination », détaille la directrice.

 

Mais ce qui n’a pas changé depuis 50 ans, c’est la volonté de la CAF de créer du lien pour un mieux vivre-ensemble grâce à ses ateliers. En effet, à Vendôme, avec plus de trente nationalités qui se côtoient, le centre CAF propose des cours de français comme du soutien scolaire. On peut aussi s’y perfectionner en informatique, en poterie, en dessin, en couture, en cuisine, y apprendre à danser la zumba… Avec de nombreux partenaires et associations qui gravitent autour du Centre, les bénévoles assurent un nombre d’ateliers impressionnant. La nouvelle brochure est sortie et sera présentée pendant les Portes Ouvertes.

 

Cinquante ans de convivialité, de partage, d’histoires, de vies… Le rôle de la CAF est bien plus encore d’actualité aujourd’hui.

 

CAF de Vendôme, au 3, rue du Colonel-Fabien : 02 54 77 11 58 ou vendome@cafblois.cnafmail.fr
Portes ouvertes le samedi 22 septembre de 14h à 18h.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Des créations d’emploi pour 2017

 Après une expérience professionnelle de plus de 20 ans en tant que technico commerciale dans le diagnostic médical et directrice

La Fédération de Pêche et de la Protection Aquatique du Loir-et-Cher vous souhaite une bonne année 2016.

 Jusqu’au 15 janvier, vous pourrez vous procurer votre carte de pêche via le système de vente de cartes de pêche

Opération «Un dimanche à la chasse»

 Chassez les idées reçues ! Les chasseurs de Loir-et-Cher se sont engagés à établir une relation équilibrée et durable avec

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X