Économie et sociétéAssociations

Le Rotary se mobilise pour le Tchad

Chaque année, les épouses des Rotariens, auxquelles se joignent les Rotariennes du club de Vendôme, créent et confectionnent des cadeaux et objets de décoration qui sont proposés, au profit d’une bonne cause, lors d’une exposition-vente avant Noël.

 

Cette année, la vente était dévolue aux actions des sœurs franciscaines de Blois au Tchad. Plus particulièrement en faveur du foyer de Jeunes filles de Benoye dont la construction vient d’être achevée, comme l’a expliqué Sœur Reetha, supérieure générale de la congrégation dont le siège est à Blois et qui est implantée, avec ses 445 religieuses, principalement en Inde et en Afrique.

 

La supérieure était entourée de sœur Marie-Armel assistante générale et de sœur Sumitha, infirmière au dispensaire tchadien des Franciscaines pour écouter l’hommage rendu par Philippe Defrene, président du Rotary-club de Vendôme. C’est un chèque de 2 200€ qui fut ensuite remis par Bénédicte Gauteur au nom de toutes les dames qui ont participé à cette action caritative.

 

L’appui du Rotary va contribuer à l’équipement du foyer de jeunes filles de Benoye en panneaux solaires. Un équipement bien utile pour ces jeunes filles qui aspirent à mieux travailler dans leur nouvelle salle d’étude.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page