Menu

Au Moulin, les expositions s’enchaînent

Au Moulin, les expositions s’enchaînent

De mai à octobre, les expositions à Fréteval se succèdent dans une volonté de diversité. Une programmation éclectique qui se construit un peu plus chaque année.

 

Cet été, trois temps forts marqueront la vie au sein du Moulin qui accueille l’Office de tourisme intercommunal.

 

Jusqu’à la fin juillet, c’est une rétrospective du commerce à Fréteval qui s’affiche grâce à une iconographie proposée par les collectionneurs de cartes postales anciennes. De la fin du XIXe siècle jusqu’aux années 70, les échoppes étaient légion. Du volailler aux cafés en passant par les modistes et autres nouveautés, l’offre commerciale était large. Une plongée dans le passé local très représentatif de l’évolution de nos campagnes.

 

En août, ce sont des artistes peintres et des sculpteurs qui se partageront l’espace. Un partage d’autant plus simple que ce sont des amis qui ont l’habitude d’échanger sur leur travail, leurs inspirations… Cette exposition sera donc l’occasion d’une installation collaborative au sein de laquelle les œuvres des uns répondront à celles des autres.

 

Enfin, en septembre, c’est un loisir sportif en pleine expansion qui sera en tête d’affiche avec la thématique de la pêche. Le concours de l’AAPPMA locale, les Fontaines du Loir, sera prégnant tant dans la présentation de matériels de plus en plus sophistiqués mais aussi des panneaux pédagogiques afin de mieux comprendre le milieu aquatique.

 

Place Pierre-Genevée, Fréteval. Visite libre du mardi au dimanche de 14h à 18h.
Contact 02 54 82 63 52 et 02 54 82 35 01

 

Les expositions :
Du 3 au 29 juillet : «Fréteval et les commerces d’hier et d’aujourd’hui». Avec le concours de la population locale
Du 7 au 31 août : «Peintures entre amis». Avec Annie Durand, Colette Luquie, Corinne Lavie, Chantal Niel, Marcel Cretois
Du 4 au 31 septembre : «La Pêche». Avec le concours de la population locale

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Photographie : l’âme d’un architecte au château de Tours

 Dix ans après sa disparition, une exposition est consacrée à Lucien Hervé, photographe attitré du Corbusier et bâtisseur de l’ombre.

La Société archéologique s’enrichit du don de Claude Leymarios

 Juste avant Noël, la réunion du Conseil d’administration, sous la présidence de Bernard Diry, a pris une tonalité bien particulière.

« Raconter un nouveau récit de la démocratie »

 Après une tournée dans toute la France, «Printemps citoyen», le film de Ryslaine Boumahdi, a investi les salles de cinéma du

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X