Menu

La baignade ouverte au handicap

La baignade ouverte au handicap

L’ USV Handisport investit le plan d’eau de Villiers sur Loir avec le « Tiralo ». Un fauteuil amphibie qui permet aux personnes à mobilité réduite de pouvoir se baigner.

 

Réalisé par l’Esat de Lons, dans les Pyrénées-Atlantiques, le Tiralo a remporté depuis sa conception, en 1999, un vif succès avec près de 4 000 exemplaires déjà produits. Et ce fauteuil à trois roues, avec flotteurs, naviguera encore cet été sur le plan d’eau de Villiers sur Loir.

 

Le projet a démarré à partir d’une demande que le club avait reçue, il y a quelques années. L’idée a fait son chemin depuis. Le Tiralo est réservé uniquement à l’usage des personnes handicapées et sera disponible le temps d’une baignade surveillée, avec l’aide de maîtres-nageurs pour la mise à l’eau. C’est également un excellent produit d’appel pour que les personnes à mobilité réduite découvrent et adhèrent à l’ USV Handisport, entourées des 30 adhérents qui pratiquent déjà la natation, le tir sportif ou la sarbacane.

 

Renseignements : USV Handisport, Philippe Joubert : 06 82 39 44 09.

 

Lire également l’article sur le plan d’eau de Villiers.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

GEDIMAT, partenaire de la FFR, récompense l’USV Rugby

 Lors de la journée des copains au club de Vendôme, le samedi 18 juin, une cinquantaine de jeunes a été

Néovent s’active pour cet été

 Comme toutes les autres associations sportives du territoire, Néovent a été contraint de stopper ses activités en raison du COVID-19.

Les lycéens passent à l’attaque

 La salle Jean-Gosset du lycée Ronsard s’est transformée un début d’après-midi en salle de sport pour des élèves à l’initiative

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X