Menu

Des livres et des auteurs au château

Des livres et des auteurs au château

L’Association culturelle des Amis du Château de Meslay organise le 9 septembre la 2e édition de sa Journée littéraire, placée cette année sous le haut patronage et en présence du Président Valéry Giscard d’Estaing, membre de l’Académie française.

 

Valéry Giscard d’Estaing ; Association culturelle des Amis du Château de Meslay ; Amis du Château de MeslayUn ancien président de la République et d’autres personnalités : le prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme, qui signera l’ouvrage qu’il vient de publier Perche, province absente, et Jean-René Van der Plaetsen, directeur de la rédaction du Figaro Magazine, prix Interallié 2017 pour son premier roman, La Nostalgie de l’honneur (Grasset).

 

Un plateau exceptionnel de trente-deux auteurs (lire encadré), lesquels seront présents sous les arbres centenaires du parc et de la terrasse du château pour dédicacer leurs ouvrages et échanger avec les visiteurs.

 

De nombreuses animations sont également au programme et, parmi elles, une nouveauté : «L’espace jeunesse» avec des auteurs pour enfants comme Brigitte Coppin, Christian Grenier… des dessinateurs et illustrateurs de BD tels Odilon Thorel, Jean- Charles Sarrazin, Liska… qui animeront des ateliers dessin. Ils composeront le jury du concours de dessin (œuvres à remettre a la Maison de la Presse de Vendôme avant le 5 septembre) dont la remise de prix se fera à 16 heures ce dimanche à Meslay : nombreuses BD et bons d’achat à gagner !

 

Autres animations prévues : le concours de dictée avec des livres à remporter, un café littéraire, des débats sur la littérature et la gastronomie, le vin, des lectures de texte par un comédien professionnel avec accompagnement musical, et bien sûr des projections du beau film Si le château de Meslay m’était conté.

 

Infos pratiques
«Le château de Meslay fête les écrivains», le dimanche 9 septembre, de 11h à 18h. Restauration rapide sur place ou plateau traiteur à réserver au : 06 74 46 72 17. Entrée adulte 3 € / gratuit – de 15 ans.

 

Association culturelle des Amis du Château de Meslay,
au 19 allée du Château 41100 Meslay.
amisduchâteaudemeslay@gmail.com. Sur Facebook : Château de Meslay


À lire également

«Reflets et pare-choc» : du 14 au 22 mai, Vendôme

Les Artistes de la Vallée du Loir (AAVL) aime les défis ! Le défi de cette exposition c’est d’aborder l’expression des

La culture s’exporte de force dans la capitale

La compagnie théâtrale à Corps & Cris lance un appel pour la mise à disposition d’un local de travail. Incontournable

Des femmes d’exception pendant la Seconde Guerre mondiale

Les 7 et 8 juillet, l’association les Amis de Rochambeau mettra à l’honneur les Rochambelles, ces femmes modèles de courage

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

X