Expositions

Micro-folie

La Direction de la Lecture Publique de Loir-et-Cher propose à la médiathèque de Vendôme, Parc Ronsard, de découvrir le dispositif «Micro-folie».

 

Cette proposition fait partie de ses missions d’accompagnement des territoires face aux enjeux des nouvelles pratiques culturelles, d’innovation en bibliothèque et de formation des usagers aux nouvelles pratiques culturelles et numériques.

Présenté jusqu’au 28 avril, le musée numérique de la Micro-Folie permettra aux visiteurs de découvrir des centaines de chefs-d’œuvre de 12 institutions et musées nationaux.
Cette galerie d’art virtuelle mêlant arts plastiques, spectacle vivant, design, architectures, etc., est une offre culturelle unique et ludique.

Composé d’un grand écran et de tablettes, l’objectif du dispositif est de créer un espace accessible à tous qui permette de découvrir ces œuvres d’art dans un espace muséal inédit. Deux modes de fonctionnement sont proposés, un mode «visite libre» dans lequel les usagers voguent à leur gré et selon leurs goûts, d’une œuvre à l’autre grâce aux tablettes, et le mode «visite conférence» pour lequel la Direction de la Lecture Publique de Loir-et-Cher met également à disposition de Territoires vendômois une animatrice en service civique.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X