Menu

Micro-folie

Micro-folie

La Direction de la Lecture Publique de Loir-et-Cher propose à la médiathèque de Vendôme, Parc Ronsard, de découvrir le dispositif «Micro-folie».

 

Cette proposition fait partie de ses missions d’accompagnement des territoires face aux enjeux des nouvelles pratiques culturelles, d’innovation en bibliothèque et de formation des usagers aux nouvelles pratiques culturelles et numériques.

Présenté jusqu’au 28 avril, le musée numérique de la Micro-Folie permettra aux visiteurs de découvrir des centaines de chefs-d’œuvre de 12 institutions et musées nationaux.
Cette galerie d’art virtuelle mêlant arts plastiques, spectacle vivant, design, architectures, etc., est une offre culturelle unique et ludique.

Composé d’un grand écran et de tablettes, l’objectif du dispositif est de créer un espace accessible à tous qui permette de découvrir ces œuvres d’art dans un espace muséal inédit. Deux modes de fonctionnement sont proposés, un mode «visite libre» dans lequel les usagers voguent à leur gré et selon leurs goûts, d’une œuvre à l’autre grâce aux tablettes, et le mode «visite conférence» pour lequel la Direction de la Lecture Publique de Loir-et-Cher met également à disposition de Territoires vendômois une animatrice en service civique.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Une vieille amitié franco-allemande

 En 2013, le jumelage Vendôme-Gevelsberg fêtait 40 ans d’amitié franco-allemande à Vendôme, avec de multiples manifestations qui avaient duré tout

Vendôme… encore et toujours une histoire culturelle

 Réflexion nouvelle sur l’espace et le temps, regards sensibles et féminins mis à nu, analyse de la tour de Babel

Femme, je vous aime…

 Christian Deloffre, artiste peintre de Trôo, livre une belle vision de la féminité, pêle-mêlant ses séjours en Polynésie et ses

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X